La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN Atelier Réalisation Animé par Hakim Boulouiz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN Atelier Réalisation Animé par Hakim Boulouiz."— Transcription de la présentation:

1 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN Atelier Réalisation Animé par Hakim Boulouiz

2 Vous avez dit réalisation ?

3 Définitions Réalisatrice ou réalisateur Celle ou celui qui réaliseréalise Quoi ? Un film ! Ce n’est pas seulement un imaginatif, c’est un réalisateur. Avec un esprit réalisateur. 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN

4 Ingmar Bergman

5 L’éternel interrogation du réalisateur : Où est ce que je place la camera ? Car, si je change d’angle je change de cadre.

6 Bien entendu, tout en garantissant une image filmique juste… Juste car correcte et agréable pour : 1- L’œil : au niveau de sa composition, son cadre, son éclairage, ses couleurs, sa valeur ou son échelle, ses raccords, ses transitions, son espace-temps…

7 2- L’oreille : au niveau du volume sonore, du mixage, des raccords, des transitions, du bruitage, de l’architecture sonore…

8 Une construction filmique juste s’avère qu’elle se réfléchie à l’avance, et risque de changer à tout moment : plutôt Hitchcock ou Godard ?

9 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN

10 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN Story board de l’Auberge

11 Une équipe autour de lui se forme petit à petit…

12 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN L’AUBERGE Les coulisses du tournage

13 Et des séances de casting s’enchaînent…

14 Je distingue : UN CASTING ARTISTIQUE UN CASTING TECHNIQUE Différence ?

15 Tournage et Formule 1 : beaucoup de points en commun. Pourquoi ?

16

17 À la fois patron, chef d’équipe, créateur, gestionnaire et technicien, le réalisateur de films pour le cinéma est un véritable chef d’orchestre. Pour aboutir à un projet qui doit se plier autant aux contraintes financières de la production que répondre à ses propres envies et démarches créatrices

18 Ça tourne quand même…

19 Au moment du tournage par exemple: Le réalisateur doit faire face à des impératifs aussi différents que : diriger les acteurs, coordonner le travail des techniciens, tenir les délais, désamorcer les conflits, affronter les imprévus, et toujours dans la bonne humeur…! 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN

20 Crier : une des facettes de la création chez certains. A vous de vérifier si vous faites parti de ce club.

21 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN

22 Rappel Le film se construit à travers : 1- L’écriture de scénario 2- Le tournage 3- Le montage Dans la mesure où on ne tourne pas exactement le film qu’on a écrit et on montage tout ce que on a tourné… D’autant que le public fera quand même son propre film d’où l’admiration où la déception suite à la projection (surtout dans le cas de l’adaptation) ! 10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN

23 Le réalisateur doit aussi défendre son œuvre

24 Puis, des fois c’est la reconnaissance et même la gloire…

25 Mais notre cinéaste pense déjà à son nouveau film

26 MERCI Hakim Boulouiz


Télécharger ppt "10 novembre 2007Rencontres audiovisuelles - CERN Atelier Réalisation Animé par Hakim Boulouiz."

Présentations similaires


Annonces Google