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Publié parViviane Brault Modifié depuis plus de 9 années
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Colloque Mobilité U.W.E 03 octobre 2008 – Louvain La Neuve - > Confier son conteneur : ferroviaire. Jean Dediste Terminal Athus
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Sommaire : Présentation 1) T.C.A : Notre métier 2) T.C.A : Notre système d’exploitation ferroviaire 3) T.C.A : Notre système d’exploitation routier 4) T.C.A : Hinterland 5) T.C.A : Parts de marché 6) T.C.A : Clientèle 7) T.C.A : Relations avec chargeurs 8) Atouts des terminaux intérieurs 9) Perspectives des terminaux intérieurs
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1) T.C.A : Notre métier * Transporter des conteneurs maritimes par la combinaison rail-route entre les ports de la mer du Nord : Anvers, Rotterdam, Zeebrugge. et l’arrière-pays : La Lorraine belge La Lorraine et l ’ Alsace en France Le Grand Duch é du Luxembourg La Sarre et la Rh é nanie-Palatinat en Allemagne
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2) T.C.A : Notre système d’exploitation ferroviaire 18 trains par semaine 10 trains avec le système Narcon (connexion ferroviaire aux 5 plus grands terminaux d’Anvers + 2 terminaux « Deep sea » à Zeebrugge + connexion camion avec les autres points dans le port d’Anvers) 5 trains sur des terminaux Anvers (2x730 + 2x913 + 1x1742) 3 trains sur Rotterdam Delta Capacité unitaire des trains : 80 TEU Capacité hebdomadaire : 1440 TEU par sens de trafic
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3) T.C.A : Notre système d’exploitation routier 75 camions affrétés journellement par Terminal Athus 60 camions basés à Athus affrétés directement par les armements 20 à 30 camions autres Au total : environ 160 camions.
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4) T.C.A : Hinterland
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5) Parts de marché TCA Voir carte ci-dessous
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6) T.C.A : Clientèle Par catégorie professionnelle, la clientèle de T.C.A. se décompose comme suit : Armements maritimes : 61.1% Expéditeurs & transporteurs : 32.6% Chargeurs : 4.7% Opérateurs de conteneurs : 1.6%
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7) TCA : Relations avec les chargeurs Les chargeurs sont exceptionnellement clients du Terminal Organisation de la logistique L’armement maritime ou l’expéditeur fait le lien avec le chargeur.
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Limitations des distances parcourues Délestages des terminaux maritimes Proximité des chargeurs : Planning sous contrôle Repose rapide Utilisation optimale de l’infrastructure, limitation de la production de CO2. 8) Atouts des terminaux intérieurs
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Gain de part de marché par rapport au transport routier de bout en bout >Evolution plus favorable du prix de revient > Compétitivité en amélioration (consommation de l’énergie, saturation de l’infrastructure, réglementation sociale, péage).. >Fonction de délestage des terminaux maritimes >Travail du week-end 9) Perspectives des terminaux intérieurs
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