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Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.

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1 Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients

2 Sommaire 1.Optimisation de votre fichier 2.Sélection et présentation des livres 3.Conditions de vente et d’expédition 4.Description de la librairie et page d’accueil 5.Fidélisation des clients 6.Images et mise en avant de vos livres

3 1. Optimisation de votre fichier Segmentez votre fichier  Prévoyez un champ pour chaque type d’information.  AbeBooks peut classifier vos livres selon ces informations (livres neufs ou non, éditions signées ou non…)  Cela permet aux clients d’utiliser la recherche avancée (par éditeur, année d’édition, reliure, prix…)

4 2. Sélection et présentation des livres  Augmentez la taille de votre catalogue pour plus de visibilité sur le site.  Renouvelez fréquemment votre offre et tenez votre catalogue à jour.  Ciblez votre offre en fonction des ventes réalisées et privilégiez les titres rares et originaux.  Assurez-vous de votre avantage concurrentiel avant de mettre un livre.  Fournissez des descriptions complètes et détaillées.

5 3. Conditions de vente et d’expédition Proposez des frais de port et des délais de livraison compétitifs  dans « matrice des frais de port »  Définissez votre compromis entre sécurité, rapidité et prix Détaillez les conditions de vente et d’expédition pour les rendre plus avenantes  dans « vos données personnelles »  Justification des frais d’envoi (emballage, expédition…)  Modalités de paiement (délais, restrictions…)

6 4. Description de la librairie et page d’accueil Présentez votre librairie (dans « vos données personnelles »)  Activité (magasin, en ligne)  Association professionnelle  Spécialités… Utilisez ces informations pour créer votre page d’accueil personnalisée (« votre page d’accueil »)  Information contact  Mise en valeur de rubriques  Utilisez l’adresse URL pour vos clients…

7 5. Fidélisation des clients Faites de chaque commande une excellente expérience  Répondez précisément aux demandes des clients avant et après la commande Soignez vos colis  Joignez une facture  Choisissez un emballage approprié Confirmez les détails de l’expédition  Prévenez de la date d’envoi et de la date d’arrivée estimée  Fournissez activement les informations utiles  Demandez au client de vous confirmer l’arrivée du livre

8 6. Mise en avant de vos livres Ajoutez gratuitement des images  Une image par livre  Téléchargement depuis votre Espace Membre Proposez-nous des livres pour une mise en avant sur nos pages spéciales  Livres signés, éditions originales ou livres rares  Sélection utilisée pour certaines newsletters Participez à nos promotions  Frais de port gratuits ou réductions sur le catalogue  Newsletters spécifiques

9 Merci de votre attention !


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