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Publié parLéonide Lassalle Modifié depuis plus de 9 années
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Xavier VERNE Consultant informatique Telamon
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Plan Activités Aspects techniques Compétences Motivations
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Contexte Éditeur de logiciels de Gestion Conseil en informatique de gestion, décisionnelle Cible : distribution/logistique Spécialisation : plugins pour ERP, fonctionnalités à forte valeur ajoutée. CA 2004 : 1,5M€, clients plutôt 100M€
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Produits Référencement : bases articles, fournisseurs, catalogues, prix d’achat/vente Approvisionnement : optimisation des stocks et algorithmes d’aide à la décision. Décisionnel : outils de reporting multi-niveaux (agence,groupe, siège).
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Plan Activités Aspects techniques Compétences Motivations
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I. Back Office Bases de données : Oracle, MySQL Connecteurs ERP : Bravo, Rubis, SAP Gros volume de données à traiter (500Go) Traitements gourmands et par lots la nuit Référentiel unique pour tous les serveurs et modules
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II. Serveur d’application Apache mod_perl, techno propriétaire Authentification, Sessions Services Objets métiers Génération XML à la volée (XSL)
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III. Front Office Client léger : XHTML, Javascript, CSS Données précalculées : temps réel Droit à l’erreur, annulation, écran Public non expert, ergonomie simple – Beaucoup de graphiques – Indicateurs métiers (feux) – Très peu de saisie : « pointer-cliquer » Outils organisés par modules « métiers » Cohérence et communication entre les outils
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Plan Activités Aspects techniques Compétences Motivations
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Systèmes d’information Architecture, problématiques Vie d’un projet informatique Gestions des releases, packaging Évolutions du serveur d’applications
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Opérationnelles Responsable de production Support : téléphonique, accès distant Contournement vs correction définitive Calendrier client hétérogène
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Analyse Conception des modules métiers – Ergonomie – Périmètre fonctionnel – Innovation – Indicateurs métiers, graphiques Arbitrage générique/spécifique Résolution de problème : analyse de données
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Relation client Capacité de communication Écoute des besoins : club utilisateurs, cahier des charges Qualité des documents échangés Documentation Support : téléphonique, sur site, accès distant
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Plan Activités Aspects techniques Compétences Motivations
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Domaine Grande entreprise Plan FRET Systèmes d’Informations
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