Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
DE GESTION PME-PMI Lycée Paul LANGEVIN
2
Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Créé à la demande des professionnels, ce BTS polyvalent est une formation théorique et pratique en 2 ans. Il vous prépare a intervenir dans ces différents secteurs : ADMINISTRATIF . Gestion des planning . Organisation des déplacements . Gestion administrative du personnel . Conseil en bureautique . Participation à la gestion des des risques environnementaux… COMPTABLE . Suivi clients fournisseurs . Salaires . Recherche de financement . Établissement de budget . Gestion avec les services fiscaux et les organismes sociaux … COMMERCIAL . Relations clients et fournisseurs . Gestion des fichiers . Gestion logistique . Mise en place d’actions commerciales ... Certaines matières seront en Contrôle Continu en cours de Formation (CCF)
3
L’Assistant(e) de gestion PME-PMI
Premier collaborateur du chef d’entreprise, la fonction concerne tous les aspects qui entrent dans l’activité et le développement L’Assistant(e) de gestion PME-PMI
4
Capacité d’analyse et de synthèse
Faculté d’adaptation, autonomie, rigueur, créativité, dynamisme Profil de l’Assistant en PME-PMI Sens de l’organisation, des responsabilités, d’initiative Aptitude à gérer son temps, à communiquer, à travailler en équipe
5
Les horaires principaux
Disciplines 1ère Année 2ème Année Français 2 h Économie – Droit Management 6 h LV1 4 h LV2 facultative
6
Les horaires des matières professionnelles
7
1ère année 2ème année Matières 4 3 2 1 1,5 Élève 1/2 div
Années 1ère année 2ème année Matières Élève 1/2 div Atelier professionnel 4 3 Relation avec la clientèle et les fournisseurs 2 1 Administration et développement des ressources humaines Organisation et planification Gestion et financement des actifs Gestion du système d'information Pérennisation de l'entreprise Gestion du risque Communication 1,5
8
Intervention en entreprise Intervention en entreprises
STAGES 12 semaines de stage Intervention en entreprises ATELIERS PROFESSIONNELS
9
Les Admis au BTS AG sont titulaires d’un:
BAC STG: 44 % BAC Professionnel : 26 % BAC Génèral : 8 % TAUX DE REUSSITE EN 2008 LYCEE PAUL LANGEVIN Inscrits: 15 Admis: 12 Taux de réussite: 80 % Moyenne académie: 68.6 %
10
Formations en alternance : Commerce, marketing, ressources humaines
Poursuite d'études après le BTS Assistant de Gestion Licences professionnelles: Assistant Gestion Export, Ressources Humaines, Banque assurance, Paie et Veille sociale, Technico commercial, Informatique Formations en alternance : Commerce, marketing, ressources humaines Formations universitaires : Faculté AES, Faculté LEA Formations spécifiques : préparation concours administratifs, diplômes comptables. Entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise quel que soit le secteur d’activité.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.