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Projet ADHESION DOSSIER DE CONCEPTION Lingerie feminine

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Présentation au sujet: "Projet ADHESION DOSSIER DE CONCEPTION Lingerie feminine"— Transcription de la présentation:

1 Projet ADHESION DOSSIER DE CONCEPTION Lingerie feminine
Création d’une marque Equipe de conception : Agence MMDC Nantes

2 Budget moyen en lingerie: 104 €
Etude de marché et expression du besoin Le marché de la lingerie en 2005 Dépenses de lingerie en France: 2,6 milliards € 1 vêtement sur 5 acheté est de la lingerie Soutiens gorges: 42,5% des achats en lingerie soit 50 millions d’achat Budget moyen en lingerie: 104 € Principaux canaux de distribution : Grande distribution: 22,7% Chaînes spécialisées: 19,3% Vente à distance: 17,2 % Magasins indépendants: 12,9 % Grands magasins: 7,7 % Cœur de cible: 10 millions de femmes

3 CRITERES FONCTIONNELS Corps rond ou athlétique
Analyse du besoin chez les consommatrices TYPE DE FEMME CRITERES FONCTIONNELS QUOTATION (1 à 5) CRITERES PERSONNELS Mésomorphe = Corps à formes Respect des formes du corps :  éviter les marques 5 Mise en valeur :  favoriser le sentiment d’être non dévalorisée, voire sexy, sensuelle, féminine… Confort permanent :  éviter les bretelles tombantes 4 Bien-être :  pouvoir oublier l’objet 3 Aisance d’accroche :  faciliter l’agrafage et le dégrafage Fiabilité :  avoir confiance dans l’objet, dans le temps et dans chaque circonstance Métamorphe = Corps filiforme 1 Endomorphe = Corps rond ou athlétique 2 Endomorphe et métamorphe : besoin de praticité pour une meilleure fiabilité

4 Analyse fonctionnelle du besoin
Soutien-gorge Adhésion Durée Conservation Fp1 Fp2 Fp3 Soutien Poitrine Fp4 Femme Mise en valeur Éviter les bourrelets Fc2 Anti-irritations Fc3 Résistance au Lavage : 40°C Fc4 Résistance à L’abrasion Fc5 Adaptabilité Morphologique Fc6 Sécurité Fc1 Féminine Sexy Prix de revient 14 Euros max Fc7

5 Mapping et positionnement du produit
Femme fatale ADHESION Quotidien Exception Mamie

6 Le concept Présentation du concept

7 Fonctionnel, Nécessaire
Le concept Items et Concepts Carré d’anticipation P N Fonctionnel, Nécessaire Confortable, Pratique Pratique, Utile : « c’est pratique » « ça résout le pb » Ingénieux : « bonne idée » « sympa » Adapté : « sur mesure » « pas de trace » « discret » Manque fiabilité : « ça tient vraiment ? » Obstacle séduction : « mon homme aime quand la bretelle tombe » Manque de confort / allergie : « l’antidérapant gratte », « je suis allergique à certains métaux », Inutile = gadget Mal pensé, que se passe-t-il quand la bretelle s’use (déplacement de l’antidérapant) Pas adapté vs considération corps féminin Fiable et testé > besoin d’être rassurée (50% des femmes) Jeu possible : mise en scène maîtrise du « tombé de bretelles » Confort : douceur, contact agréable, > bande de tissu qui isole la peau de l’aimant. Utilité Indispensable 1/P 1/N Informations obtenues « à chaud » de la cible : P = Réactions positives au concept produit. N = Réactions négatives au concept produit. Informations déduites « après coup » : 1/P = contraire de P  ce que permet d’éviter le produit 1/N = contraire de N  ce que le produit ne résout pas. Bien Etre Le concept fédérateur retenu est celui du bien-être. Les concepts intermédiaires sont des outils à utiliser lors de la campagne de communication. Les termes cités par la cible sont les résultats à obtenir en terme de communication Sur l’échantillon composée de 1000 individus, 90 % des femmes ont déclaré vouloir « tenter » le produit. Le concept reçoit donc majoritairement un accueil favorable en terme d’attirance et d’essai .

8 Prototype fonctionnel valide
Aspect financiers Développement Externalisation: Design : Agence absolute Paris – euros Ergonomie : Cabinet H3PT (Rouen) – euros Technologie : Contrat ENSAM – euros Prototypage rapide : ENSAM Paris – euros Capital SARL : 7600 euros 1 an euros Prototype fonctionnel valide Ressources humaines : euros / an (resp. commercial, Secrétariat, Resp. Technique) Frais de fonctionnement : euros / an - Frais de R&D : euros Budget annuel : euros industrialisation Seuil de rentabilité Coût de production 35000 pièces/an à 25 euros pièce aimants : 2 Euros Logistique : 3 Euros élastiques : 0,5 Euros Communication : 1 euros tissus : 1,5 Euros habillage tissus : 3 Euros Réalisation : 3 Euros Pièces vendues estimation à 3 ans A 1 an : (0,5% des pdm) A 2 ans : (1%) A 3 ans : (1,3%) 14 Euros

9 Coût de production = 2 000 K Euros
Conclusion Coût de production = K Euros 1ère année = 660 K Euros de CA Besoin investisseur = K Euros

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