La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En dans un décret épiscopal l’île était appelée Insella or Insula Superior pour la distinguer de la voisine Insula Inferior (Isola Bella) qui était inhabitée. Cette île est la seule qui n’appartient pas au patrimoine des Borromeo et ses origines sont très anciennes. Dans l’église consacrée à Saint Victor on peut découvrir l’histoire de l’île à travers des illustrations. Le village offre aux touristes du monde entier, à la belle saison, de nombreuses échoppes et stands de souvenirs... L'endroit est magique, plein de recoins pittoresques, de petits restaurants, aux terrasses envahies par les fleurs et plantes grimpantes... Les petits passages entre les maisons sont éclairés avec goût, pour mettre en avant tantôt de petites niches décorées, tantôt des portes anciennes. Tout indique qu'on est bien dans un village dédié à la pêche: le long de la rive, on trouve des groupes de petites barques colorées.

4 Isola Madre

5 Isola dei Pescatori

6 Le rivage de l’île en débarquant du bateau.

7 Les ruelles se succèdent les unes aux autres bordées de jolies maisons aux tons rosés.

8

9

10 Beaucoup de boutiques d’artisanat dans cette île.

11

12

13 Le port de pêche

14 Eglise Saint-Victor Cette église de style roman date du XIe siècle mais ce n’est qu’au XVIe, après la construction de deux chapelles dédiées l’une à la Vierge et l’autre au Sacré-Cœur, qu’elle a pris sa dimension actuelle.

15

16 Les décorations intérieures des églises italiennes sont toujours un régal pour les yeux.

17 Fresque représentant Sainte Agathe.
Sur l’autel sont exposés les bustes des évêques qui ont été en charge du diocèse. Fresque représentant Sainte Agathe.

18 Stresa, située dans une position panoramique magnifique au pied du Mottarone et en face du golfe Borromée, est l’une des stations de séjour parmi les plus importantes et les plus célèbres du lac Majeur. Au climat frais en été et doux en hiver et à sa situation privilégiée, s’ajoutent le confort d’un équipement touristique hôtelier moderne de premier ordre et plusieurs manifestations culturelles et mondaines telles que les Semaines musicales.

19 Route bordant le lac à Stresa

20

21 Des immeubles fleurissent sur les contreforts de la ville.

22

23

24 Le jardin public de Stresa

25 Une place de Stresa très fréquentée aux heures des repas.

26 Les petites rues très étroites de la ville.

27 Une fresque au-dessus d’une porte.
Cette grande niche, située entre deux immeubles, abrite un autel dédié à la Vierge.

28 Eglise Saint-Victor de Stresa

29

30 Un des points d’ancrage pour des bateaux de plaisance.

31 Le bout du quai supporte une Vierge en bronze qui veille sur le lac.

32 Les déplacements pour rejoindre les îles ou même les villes côtières peuvent se faire en bateau tel que celui sur cette photo.

33 Renseignements pris sur place, le Net et les guides touristiques.
Photos, conception et réalisation : L.Cavallari. Musique : O Sole Mio par Enrique Chia. Date : Octobre 2010. Volet 2/2

34


Télécharger ppt "Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal."

Présentations similaires


Annonces Google