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Direction générale de l’enseignement scolaire 28 avril 2010Journée académique éducation prioritaire Académie de Besançon Education prioritaire Mise en.

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1 Direction générale de l’enseignement scolaire 28 avril 2010Journée académique éducation prioritaire Académie de Besançon Education prioritaire Mise en perspectives

2 Les indicateurs nationaux pour l’évaluation de la politique d’éducation prioritaire

3 Les documents sources L’état de l’École 2009 : http://media.education.gouv.fr/file/etat19/82/3/etat19_129823.pdfhttp://media.education.gouv.fr/file/etat19/82/3/etat19_129823.pdf RERS 2009 : http://media.education.gouv.fr/file/2009/95/5/RERS_2009_FINAL_WEB_117955.pdfhttp://media.education.gouv.fr/file/2009/95/5/RERS_2009_FINAL_WEB_117955.pdf Évaluations et statistiques sur le site du MEN : http://www.education.gouv.fr/pid53/evaluation-et-statistiques.htmlhttp://www.education.gouv.fr/pid53/evaluation-et-statistiques.html

4 L’état de l’École 2009, page 20 : http://media.education.gouv.fr/file/etat19/82/3/etat19_129823.pdfhttp://media.education.gouv.fr/file/etat19/82/3/etat19_129823.pdf

5 L’état de l’École 2009, page 21 : http://media.education.gouv.fr/file/etat19/82/3/etat19_129823.pdfhttp://media.education.gouv.fr/file/etat19/82/3/etat19_129823.pdf

6 Évaluation sur échantillon des compétences de base en français et en mathématiques en fin de CM2 et en fin de 3 ème (DEPP)

7 RERS 2009, page 219 : http://media.education.gouv.fr/file/2009/95/5/RERS_2009_FINAL_WEB_117955.pdfhttp://media.education.gouv.fr/file/2009/95/5/RERS_2009_FINAL_WEB_117955.pdf

8 Sources : L’état de l’École 2007, 2008 et 2009

9 Résultats au diplôme national du brevet

10 Sources : L’état de l’École 2007, 2008 et 2009

11 Les perspectives de l’éducation prioritaire : la circulaire de préparation de la rentrée 2010

12 Bulletin officiel n°11 du 18 mars 2010 Encart n°2 du 18 mars 2010 Préparation de la rentrée 2010 http://www.education.gouv.fr/cid50863/mene1006812c.html 1.2.4 Favoriser un meilleur accès des élèves issus des milieux socialement défavorisés à des parcours de réussite et d'excellence Afin d'assurer aux élèves situés dans les quartiers les moins favorisés une offre scolaire de qualité, la dynamique des réseaux « ambition réussite » (RAR) devra s'appuyer sur le bilan des quatre premières années de mise en œuvre. Le renouvellement de leurs contrats d'objectifs et de leurs projets d'établissement devra mobiliser leurs équipes éducatives, les personnels d'inspection et les services académiques pour garantir un haut niveau d'exigence et d'accompagnement des élèves. Vous veillerez à ce que les parents des élèves scolarisés dans une école relevant d'un RAR soient informés de la possibilité qui leur est offerte de solliciter le collège de leur choix.

13 Le site national de l’éducation prioritaire : des ressources pour connaître et agir

14 www.educationprioritaire.education.fr


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