Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLéa Billard Modifié depuis plus de 9 années
2
MOINEAU RAMONEUR Un texte de Simone Robert proposé par Jackdidier
4
Un moineau de l’année criant d’insouciance volait dans le ciel bleu, aveuglé par l’été. Le jeune écervelé en bravant les distances, le conseil de sa mère avait bien oublié.
5
Euphorique, il piaillait avec ses congénères en groupe tapageur, joyeux et conquérant. Ces fervents de l’espace à deux pas de la terre Egayaient le quartier de refrains arrogants.
6
Soudain un cri strident, que dis-je ? Un SOS ébranla le conduit d’un antique fourneau Le frivole moineau, roi de la maladresse Etait tombé dedans en jouant au héros.
7
L’oiseau ne criait plus, juste un gémissement Amorti par la suie dérangeait le silence. Le maître de maison, homme aux tempes d’argent Emu du fait divers sentit une souffrance.
8
Il tira doucement un tiroir minuscule du poêle réformé, héritage d’antan. L’on y vit apparaître affolés, incrédules Après la tragédie, deux petits yeux brillants
9
La nature s’offrant par la fenêtre ouverte Tenta l’aventurier décollant aussitôt. Le moineau ramoneur dans ses ailes expertes Enfarinées de suie était bien rigolo. FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.