Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFrédéric Royer Modifié depuis plus de 9 années
2
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com We are trying to connect you...
3
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com
4
Rebonjour...
5
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Rerebonjour...
6
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Vous nous avez reconnu ?
7
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Me, myself and I
8
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Game Audio Factory Conseil Programmation audio Création sonore Production musicale Localisation/traduction Intégration (scripting, tuning, debug) Et plus encore...
9
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Vous avez dit design sonore ? Une définition que j'ai proposé pour le livre blanc des métiers du design numérique publié par l'association professionnelle « designers interactifs ».
10
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Penser les sons... Pour qui ? Pour quoi ? Industrie Urbanisme Publicité Médias Arts Multimédia...
11
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Modèle d'interaction 1/3 Stimulus >>> réponse
12
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Modèle d'interaction 2/3 Stimulus >>> réponse Feedback
13
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Modèle d'interaction 3/3 Stimulus >>> réponse Feedback Induction
14
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Exemples de l'apport du design sonore dans le contexte du design numérique Pallier à la « déréalisation » des interfaces
15
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Exemples de l'apport du design sonore dans le contexte du design numérique Pallier à la « déréalisation » des interfaces Attirer l'attention sur un signe visuel qui aurait pu passer inaperçu
16
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Exemples de l'apport du design sonore dans le contexte du design numérique Pallier à la « déréalisation » des interfaces Attirer l'attention sur un signe visuel qui aurait pu passer inaperçu S'affranchir du visuel
17
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Modularité de l'environnement sonore, quelques notions pour comprendre Bande son dynamique ? Linéarité, interactivité et adaptativité...
18
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Fonctions du son dans le jeu Informer
19
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Fonctions du son dans le jeu Informer Immersion et empathie
20
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé
21
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore
22
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion
23
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion Donnez de la voix à votre site
24
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion Donnez de la voix à votre site Sortir du paradigme boucle de fond + sons d'interface (http://tinyurl.com/4j9wlg)http://tinyurl.com/4j9wlg
25
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion Donnez de la voix à votre site Sortir du paradigme boucle de fond + sons d'interface Le silence est d'or
26
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion Donnez de la voix à votre site Sortir du paradigme boucle de fond + sons d'interface Le silence est d'or Veiller à ce que la technologie du site puisse prendre en charge les choix créatifs sur le plan du son
27
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion Donnez de la voix à votre site Sortir du paradigme boucle de fond + sons d'interface Le silence est d'or Veiller à ce que la technologie du site puisse prendre en charge les choix créatifs sur le plan du son Optimiser les temps de chargement avec des tâches de fond
28
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion Donnez de la voix à votre site Sortir du paradigme boucle de fond + sons d'interface Le silence est d'or Veiller à ce que la technologie prenne en charge les choix sonores Optimiser les temps de chargement avec des tâches de fond Mettez le son au service de l'expérience utilisateur
29
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com 10 conseils pour réussir le son de votre prochain projet interactif Adapter la stratégie sonore au type de site visé Maintenir un niveau de cohérence global à l'aide d'une charte sonore Utiliser le son pour communiquer sur le terrain de l'émotion Donnez de la voix à votre site Sortir du paradigme boucle de fond + sons d'interface Le silence est d'or Veiller à ce que la technologie prenne en charge les choix sonores Optimiser les temps de chargement avec des tâches de fond Mettez le son au service de l'expérience utilisateur Faites appel à un designer sonore connaissant la spécificité du Web
30
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Vers une direction artistique de l'audio ? Quel profil pour un DA audio ?
31
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Vers une direction artistique de l'audio ? Quel profil pour un DA audio ? Quelles missions doit-il remplir ?
32
Xavier Collet / designer sonore / xavier@gameaudiofactory.com Questions, impressions, remarques ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.