La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février"— Transcription de la présentation:

1 Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Le plan! Introduction Ecouter Parler Ecrire Jouer! Il fait froid! Brr! With weather – ask class to practice French brr – quite tricky when you have to roll your rs in a French way. Le but! Les couleurs, les animaux, les techniques co-operatives et avoir!

2 Aims To learn the personal pronouns. To learn the verb avoir
To practice colours and pets with the verb avoir.

3 Tu as une carte de quelle couleur? Les groupes arc en ciel
Asseyez-vous en groupe Bonjour etc. Quelle est ta couleur préférée? Ma couleur préférée c’est le…

4 What did you do in the holidays?
Les voix sur la table What did you do in the holidays? Choississez un nom de groupe Un nom avec un animal et une couleur e.g. les souris blanches

5 When je is followed by a vowel or H it becomes j’
Les pronoms je nous tu vous il ils elle elles on When je is followed by a vowel or H it becomes j’

6 La chanson des pronoms Link to youtube clip

7 La chanson des pronoms Link to youtube clip

8 je nous tu vous il ils elle elles on
Use pointing actions like a DJ to help learn the pronouns

9 je nous tu vous il ils elle elles on
Use pointing actions like a DJ to help learn the pronouns Can you think of a catchy tune or well known song that pupils could sing this along to?

10 Asseyez-vous quand vous connaissez le chant par coeur!
Travaillez en groupe Levez-vous Asseyez-vous quand vous connaissez le chant par coeur! Pratiquer le chant et les actions

11 Avoir – to have J’ai Nous avons Tu as Vous avez Il a Ils ont Elle a Elles ont On a

12 La panthère rose J’ai, tu as, il a, elle a, on a, nous avons Vous avez
Votre challenge: Mettez le verb 'avoir' avec la chanson de la panthère rose! J’ai, tu as, il a, elle a, on a, nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Avoir! La panthère rose

13 L’échelle française!

14 L’échelle française! You have 5 minutes to make as many cards as you can in English with phrases such as: - We have a blue bird - She has a green tiger We will use these for a game afterwards.

15 Prend une carte en anglais
Je dis une couleur… Viens ici! par exemple, les bleus! La couleur vient ici Prend une carte en anglais

16 Traduisez la phrase en français
Retourne au groupe Traduisez la phrase en français La personne qui cherche la carte, écrit la carte.

17 Vérifiez la phrase en groupe
Avoir Success criteria Masculine et féminine

18 Chaque phrase devient un barreau de l’échelle
Le but – d’avoir la plus grande échelle (correcte!) dans la classe!

19 Enlevez les cartes avec des erreurs
Vous allez faire le tour de la classe pour vérifier les autres groupes. X Enlevez les cartes avec des erreurs

20 Comptez les cartes pour décider la gagnante!
You can use 'mesurez' if you want them to measure the length of the ladder instead.

21 Vous allez créer un poster d'un zoo bizarre avec au moins:
Il a un tigre violet Mon zoo bizarre! Vous allez créer un poster d'un zoo bizarre avec au moins: 5 phrases en français 5 images des animaux

22 Les couleurs, les animaux et avoir
Running Dictation 1 Les couleurs, les animaux et avoir J’ai un poster de Mon Zoo Bizarre Je dis une couleur… …la couleur vient ici… …je tourne le papier.. …vous regardez, vous mémorisez... …retournez au groupe et vous dessinez et écrivez de mémoire!

23 Échangez de posters Vérifiez… Masculine et féminine Un/une

24 Échangez de posters Vérifiez…

25 Échangez de posters

26 Les couleurs, les animaux et avoir
Running Dictation 2 Les couleurs, les animaux et avoir Divisez le papier en quatre Je dis une couleur et un numéro de poster 4 posters dans la classe Regarde le poster, mémorise et écrit 30 secondes! 5 phrases sur chaque poster


Télécharger ppt "Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février"

Présentations similaires


Annonces Google