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Publié parEstelle Chemin Modifié depuis plus de 9 années
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Silverman Sox Analyse de la crise : faits, acteurs, enjeux
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Qui sommes nous? Les Sharks : Cabinet de conseil en communication de crise Sharks vient d’être mandaté par la banque américaine d’investissement Silverman Sox
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Notre Objectif Limiter les dégâts Eviter que la réputation de Silverman Sox soit trop écornée par la presse française Rassurer les actionnaires
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Rappel des faits Jeudi 16 avril 2010 : La SEC dépose une plainte pour fraude à l’égard de SS Vendredi 24 avril : Deux actionnaires portent plainte contre le PDG de la banque Samedi 25 avril : Publication d’e-mails compromettants pour la banque Mardi 27 avril : Audition de L. Blankstein et F. Bourre devant une commission du Sénat Américain Mercredi 28 avril : La SEC porte plainte contre F. Bourre Et maintenant : une enquête criminelle serait en cours
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Les acteurs Deux porte-parole de la banque Le Président Blankstein Fabrice Bourre La SEC Sous-commission du Sénat Paul Johnson
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Les arguments de la banque SS n’a pas spéculé. Au contraire, elle a aussi perdu de l’argent La banque est innocente jusqu’à preuve de sa culpabilité La sous-commission a choisi 4 mails sur les 20 millions de pages de documents C’est un dossier politique La finance est une affaire de spécialistes
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L’attitude de la presse française Depuis 2009, l’image de SS dans la presse française se dégrade : 2008, les Echos : "banque prestigieuse et ses managers respectés" 2009 : le Monde qualifie SS d’ "énorme fond spéculatif"
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Retombées de la crise La presse française moins virulente que la presse US ou UK Christine Lagarde, le 21 avril : l’affaire SS n’a "aucune retombée ni implication sur la France" TV, radios : peu nombreuses. France 3 le 26 avril : "F. Bourre, le Bouc Emissaire idéal" En presse écrite, la tonalité est beaucoup plus virulente à l’image du Monde du 29 avril 2010 : "Il reste une bulle à faire disparaître : celle des gens de Wallstreet et leurs affidés" La presse économique relaie les arguments avancés par les autorités financières américaines Blogs : certains se révèlent caustiques > A surveiller
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Recommandations Prise de contact avec tous les journalistes clés et les institutionnels Redonner un visage humain à la banque Amener les leaders d’opinion à rencontrer les managers européens de la banque afin d’améliorer son image
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