La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CLUB UTILISATEUR TOURINSOMME Jeudi 5 février 2009 Salle de Réunion du CRT Picardie 14h à 17h30.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CLUB UTILISATEUR TOURINSOMME Jeudi 5 février 2009 Salle de Réunion du CRT Picardie 14h à 17h30."— Transcription de la présentation:

1 CLUB UTILISATEUR TOURINSOMME Jeudi 5 février 2009 Salle de Réunion du CRT Picardie 14h à 17h30

2 Ordre du jour - Les clubs : Objectifs, fréquence, rôle du référent - Définition des zones de saisie - Mise à jour des données 2009/2010 (export pdf) - Point sur les offres avec et sans photos - Géopositionnement - Dates des commissions régionales - Présentation de l’Extranet Professionnel - Besoin en formation

3 Les Clubs Objectifs : -Faire remonter les attentes de vos structures -Faire remonter les dysfonctionnements rencontrés -Présenter les nouveautés de l’outil -Partager des expériences -Permettre un véritable travail en réseau Fréquence : -4 réunions par an Rôle du référent : -Etre le relais au sein de sa structure pour faire redescendre les informations données lors des clubs utilisateurs mais également faire remonter les attentes de sa structure.

4 Zones de Saisies Sur la destination Amiens et Grand Amiénois, actuellement 58 communes n’ont pas d’OT de rattachement. Sur la destination Picardie Maritime-Baie de Somme, les zones sont créées mais des communes ne sont pas rattachées. Liste des communes jointe aux OT concernés. Retour des réponses souhaitées pour fin février 2009.

5 Mise à jour des données 2009/2010 (Export PDF) Il existe un modèle pdf pré rempli, solution alternative au questionnaire pré rempli existant, pour la mise à jour de vos données (REST). Fiche beaucoup plus « séduisante » que le questionnaire papier. Seul bémol, les sauts de page ne se font pas. Obligation de traiter chaque offre une par une. Si vous souhaitez avoir ce modèle pdf, vous pouvez vous rapprocher de Christelle qui pourra vous créer ce modèle pour votre structure et l’ajuster pour qu’il réponde au mieux à vos besoins et attentes.

6 Point sur les offres avec et sans photos Pour apparaître correctement sur le WEB, un format standardisé est obligatoire : -150*200 pixels -200*150 pixels Les conséquences sur la Médiathèque : -Toute nouvelle photo devra être redimensionnée pour approcher les 150*200 pixels. -Cette manipulation est facilement réalisable avec n’importe quel logiciel de photos. - Penser à bien libeller votre photo pour la retrouver plus facilement dans la médiathèque.

7

8 Point sur les offres avec et sans photos Offres régionales et locales

9 Point sur les offres avec et sans photos Offres régionales

10

11

12 Géopositionnement -Bien renseigner l’adresse (rue, avenue, boulevard, ruelle, ….) -Bien vérifier le géopositionnement dans les offres déjà renseignées.

13 Types et Catégories FMA Version validée en commission Régionale des Types et Catégories FMA (pages suivantes) -21 catégories qui sont réparties dans 4 types -Il est impératif de renseigner les types liés aux catégories - Ex : Le marché des produits du terroir aura la catégorie « Marché » et le type « Terroir, savoir-faire et brocantes ». Une offre peut avoir plusieurs catégories et types mais il est préférable de se concentrer sur l’activité majeure de la manifestation, notamment pour ne pas embrouiller l’internaute dans ses recherches.

14

15

16 Personnalisation du Bureau - Configuration de la recherche et du listing Recherche des offres avec photos. Cliquez sur Personnalisez votre bureau

17 Configuration de la recherche, puis FMA Visu

18 Dans onglet, sélectionnez Photos

19 Dans catégories, sélectionnez Photos

20 Puis dans Champs, sélectionnez Photo et faites ajouter puis enregistrement final

21 On retrouve le champ photos dans le bordereau Visu FMA

22 Puis sur Personnalisez votre bureau

23 Sélectionnez Configuration du listing puis FMA Visu

24 Avec le menu déroulant, sélectionnez Photos/Photos/Photo Puis faire enregistrement final.

25 Après avoir effectué ces configurations, retour dans le bordereau FMA, où l’on retrouve le champs Photo, sur lequel on va pouvoir faire des recherches

26 Ici on coche « Retourner ttes les offres qui ont une valeur » pour voir si offre avec photos ou « retourner ttes les offres qui n’ont pas de valeur » pour voir offres sans photo Cliquez sur Rechercher

27

28 Configuration du Listing et de la recherche Recherche sur les offres * Par Types et Catégories des FMA Configuration de la Recherche Personnalisez votre Bureau – Configuration de la Recherche – FMA VISU Onglet Identification Catégories Catégorie Champs Catégorie Ajouter Onglet Identification Catégories Types de FMA Champs Types de FMA Ajouter Enregistrement Final Configuration du listing Personnalisez votre Bureau – Configuration du Listing – FMA VISU Ex : 2 e champs : Identification/Catégorie/Catégorie à sélectionner 3 e champs : Identification/Types FMA/Types FMA Enregistrement Final

29 Configuration du Listing et de la recherche Recherche sur les offres *Pour le Géopositionnement des offres Configuration de la recherche Personnalisez votre Bureau – Configuration de la Recherche – FMA VISU OngletAccès localisation CatégorieGéopositionnement ChampsLatitude Ajouter OngletAccès Localisation CatégorieGéopositionnement ChampsLongitude Ajouter Enregistrement Configuration du Listing Personnalisez votre Bureau – Configuration du Listing – FMA VISU Ex : 2 e champs : Accès Localisation/Géopositionnement/latitude 3 e champs : Accès Localisation/Géopositionnement/longitude Enregistrement Final

30 Pour une recherche sur les offres avec catégories et types de manifestations, ou avec le géopositionnement, la manipulation est la même que pour les offres avec photos ou sans photos (Retourner les offres avec 1 valeur ou retourner les offres n’ayant pas de valeur)

31

32

33


Télécharger ppt "CLUB UTILISATEUR TOURINSOMME Jeudi 5 février 2009 Salle de Réunion du CRT Picardie 14h à 17h30."

Présentations similaires


Annonces Google