La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean-paul.krattinger@ac-besancon.fr.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean-paul.krattinger@ac-besancon.fr."— Transcription de la présentation:

1

2 Time Objectif être capable : d’exprimer l’heure de comprendre l’heure

3 Pour demander l’heure To ask for the time
What time is it, please ? What is the time, please ?

4 Pour répondre, il faut différencier:
Heure analogique Heure digitale

5 Heure analogique Pour répondre, on va différencier plusieurs cas

6 Pour répondre Cas des heures pleines It’s three It’s three o’clock
On ne peut pas dépasser 12

7 Cas de midi It’s 12 o’clock It’s midday It’s noon

8 Cas de minuit It’s midnight

9 Préciser du matin It’s three am

10 Préciser du soir It’s two pm

11 Les heures et demie It’s half past three It’s half past (« heure »)
On peut préciser Am / Pm

12 Les heures et quart It’s (a) quarter past (« heure »)
It’s (a) quarter past nine It’s (a) quarter past (« heure ») On peut préciser Am / Pm

13 Les heures moins le quart
It’s (a) quarter to eleven It’s (a) quarter to (« heure ») On peut préciser Am / Pm

14 Les minutes en plus It’s twenty-five past four
On peut préciser Am / Pm It’s « minutes » past (« heure »)

15 Les minutes en moins It’s five to one On peut préciser Am / Pm
It’s « minutes » to (« heure »)

16 Heure digitale Pour répondre, on lit ce qui est écrit sur l’afficheur
It’s eleven, fifteen

17 Heure digitale Si l’afficheur digital ne dépasse pas 12, on peut préciser AM ou PM It’s two, O, five

18 Quelques expressions At 9 (o’clock) sharp A 9h pile To be late
Être en retard To be early Être en avance

19 Time around the world

20 Now, practise telling the time


Télécharger ppt "Jean-paul.krattinger@ac-besancon.fr."

Présentations similaires


Annonces Google