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Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)

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Présentation au sujet: "Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)"— Transcription de la présentation:

1 Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)

2 Les hôpitaux sont des entités indépendantes. Les organismes régionaux, les RLISS, ne « possèdent » pas les hôpitaux. Néanmoins, le ministère de la Santé de l’Ontario finance les RLISS. La politique du ministère en matière de financement des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des soins à domicile peut être influencée par les RLISS. Point de vue de l’Ontario

3 Mini système multisite regroupant des cliniques et des services communautaires Quatre hôpitaux (de 20 à 300 lits) Plus de 20 emplacements 150 000 visites aux services d’urgence 3 500 intervenants Médecins indépendants Implanté dans 8 municipalités Lakeridge Health

4 Financement de l’Ontario Financement global majoritaire  Financement selon le volume  Financement selon les temps d’attente  Primes au rendement (coûts prévus)  Taux et volume  MAS  Axé sur les patients

5 Financement de l’Ontario Résultat Les hôpitaux sont traités différemment. Ils doivent peser leurs demandes avec soin. La qualité est désormais mise de l’avant.

6 Financement de l’Ontario Mon hôpital Important volume de dialyses, de radiothérapies, d’affections systémiques, de chirurgies, d’admissions aux urgences et de chirurgies de la cataracte. Taux plafond aux services d’urgence, en santé mentale, en toxicomanie et relatifs aux AVC. Problèmes distincts liés aux bâtiments. Données différentes, personnes différentes.

7 Mise en œuvre Leçons apprises Préoccupations liées aux retombées – Incapacité de reproduire les changements – Rapidité d’exécution Nécessité de développer la capacité à : – évaluer les retombées – réaliser des modélisations prédictives – Sensibiliser les intervenants

8 Mise en œuvre Ralliement du personnel Les médecins ne veulent pas obtenir des résultats décevants. – Mettre l’accent sur le lien avec la prestation de soins de qualité. Les gestionnaires ne veulent pas de mauvaise publicité. – En faire une force de levier. Rallier : – Favoriser la compréhension. – Susciter l’intérêt. – Faire valoir les améliorations par rapport au coût de mise en œuvre.

9 Mise en œuvre Réaction face aux conséquences négatives Reconnaître les effets indésirables et s’y préparer. Élaborer des stratégies pour rectifier le tir. Évaluer les effets ponctuels par rapport aux effets durables. Effets ponctuels – Tenter de les dissiper l’année suivante.

10 Mise en œuvre Surveillance permanente Améliorer les capacités d’analyse. Produire régulièrement des rapports. Améliorer les outils. Mesurer le « véritable » impact afin d’orienter la direction future.

11 Mise en œuvre Retombées des systèmes de financement Tensions possibles entre l’optimisation de la qualité et l’optimisation du financement Peut nécessiter un changement de culture et de philosophie; un ressourcement; une nouvelle approche de la part du personnel. Les retombées du point de vue de la viabilité et les résultats fondamentaux dépendent du rendement du modèle de financement.


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