Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLegér Lemarchand Modifié depuis plus de 9 années
1
Cours de Religion 325 Leçon 13 Doctrine et Alliances Section 133-135
2
Contexte historique 27 JUIN 1844 : Des émeutiers tuent Joseph Smith et son frère Hyrum à Carthage (Illinois).
3
D&A 133:1-15 « Préparez-vous, ô mon peuple… Sortez de Babylone… » 133. 3 nov. 1831 : Lors de la préparation du Livre des Commandements, le Seigneur donne cette révélation comme son annexe. « L’une de vos importantes responsabilités consiste à aider le monde à se préparer à la seconde venue du Sauveur. […] « Votre mission sera une occasion sacrée d’amener des gens au Christ et de participer à la préparation de la seconde venue du Sauveur. […] « […] C’est dans une grande mesure grâce à l’œuvre du Seigneur accomplie par l’intermédiaire de ses missionnaires que le monde se prépare à sa seconde venue. » (Neal L. Andersen, « Préparer le monde à la Seconde Venue », Le Liahona, mai 2011, p. 49, 51).
4
Voir document leçon 13 document 01 D&A 133:16-74 : « L’heure de sa venue est proche »
5
D&A 134 : Obéissez à la loi du pays 134. 17 août 1835 : Déclaration relative aux lois terrestres, préparée pour faire partie de la première édition des Doctrine et Alliances afin que la position de l’Église ne soit pas mal interprétée. « La Déclaration d’Indépendance affirmait la conviction des Pères fondateurs et leur foi en Dieu en ces termes: ‘Nous tenons pour évident que tous les hommes sont créés égaux et qu’ils sont dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables, parmi lesquels se trouvent la vie, la liberté et la quête du bonheur.’ « Les Doctrine et Alliances déclarent : ‘Nous croyons qu’aucun gouvernement ne peut vivre en paix si ne sont instituées et ne demeurent inviolées des lois qui garantissent à chacun la liberté de conscience, le droit à la propriété et la protection de la vie’ (D&A 134:2). La vie, la liberté, la propriété : les trois grands droits de l’humanité. » (Ezra Taft Benson, voir « Notre Constitution divine », L’Étoile, janvier 1988, p. 3).
6
D&A 135 : Joseph Smith le prophète 135. 27 juin 1844 : John Taylor rapporte les circonstances du martyre de Joseph Smith. Voir leçon 13 document 02 « Peu importe pour moi qui dirige l’Église, […] mais il y a une chose que je dois savoir, c’est ce que Dieu en dit. J’ai les clés et les moyens de connaitre la volonté de Dieu a ce sujet. […] « Joseph nous a conféré [parlant du Collège des douze apôtres] toutes les clés et tous les pouvoirs appartenant à l’apostolat qu’il détenait lui-même avant d’être enlevé. […] « Combien de fois Joseph n’a-t-il pas dit aux Douze : ‘J’ai posé les fondements et vous devez édifier dessus, car c’est sur vos épaules que repose le royaume. » (Brigham Young, History of the Church, 7:230).
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.