La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Mathématiques Mentales

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Mathématiques Mentales"— Transcription de la présentation:

1 Les Mathématiques Mentales
Partie 3

2 Mathématiques Mentales # 1
= = 10,3 + 5,7 + 4,2 = 10,9 – 3,5 = Tu donnes 20$ pour un achat de 4,30$. Qu’est-ce qu’il te doit? ? = 1000 La somme de deux cubique et deux carré= 726  6 = 11,5 x 100 = 51,37  10 =

3 Mathématiques Mentales # 1
= 6908 = 3920 10,3 + 5,7 + 4,2 =20,2 10,9 – 3,5 = 7,4 Tu donnes 20$ pour un achat de 4,30$. Qu’est-ce qu’il te doit? 15,70$ = 1000 La somme de deux cubique et deux carré = 12 726  6 = 121 11,5 x 100 = 1150 51,37  10 = 5,137

4 Mathématiques Mentales # 2
Quel nombre est plus grand,–4 ou -7 = = 100,5 + 20,1 = 8,4 – 3,1 = Tu donnes 100$ pour un achat de 65$. Qu’est-ce qu’il te doit? ? = 1000 3100 x 10 = 805  5 = 5,3 x 100 = 1,3  10 =

5 Mathématiques Mentales # 2
Quel nombre est plus grand,– 4 or -7 = -4 = -2 100,5 + 20,1 = 120,6 8,4 – 3,1 = 5,3 Tu donnes 100$ pour un achat de 65,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 35,00$ = 1000 3100 x 10 = 805  5 = 161 5.3 x 100 = 530 1,3  10 = 0,13

6 Mathématiques Mentales # 3
1) = 2) = 3) = 4) = 5) = 6) = 7) = 8) = 9) = 10) =

7 Mathématiques Mentales # 3
1) = -1 2) = -2 3) = +2 4) = 0 5) = -1 6) = 0 7) = +3 8) = -1 9) = -6 10) = -1

8 Mathématiques Mentales # 4
(-5) + (-3) = (+8) + (-2) = (-2) + (-4) = (-5) + (+10) Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 15$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? (50) - (-10) = (-5) + (+3) = = 575  5 = =

9 Mathématiques Mentales # 4
(-5) + (-3) = -8 (+8) + (-2) = +6 (-2) + (-4) = -6 (-5) + (+10)= +5 Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 15$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? -5$ (50) - (-10) = 60 (-5) + (+3) = -2 = +4 575  5 = 115 = -12

10 Mathématiques Mentales # 5
(-6) + (-3) = (8) + (-2) = (-2) - (-4) = (5) x (-10) = Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 8$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? (50) - (-10) = (-5) + (+3) = -20 x -60 = 555  -5 = 2 groupes de -10 =

11 Mathématiques Mentales # 5
(-6) + (-3) = -9 (8) + (-2) = 6 (-2) - (-4) = +2 (5) x (-10) -50 Tu dois ton ami 20$. Tu gagnes 8$ en gardant les enfants. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? -12$ (50) - (-10) = 60 (-5) + (+3) = -2 -20 x -60 = 1200 555  -5 = -111 2 groupes de -10 = -20

12 Mathématiques Mentales # 6
(-2) + (+7) = (-8) - (-5) = (-5) - (-10) = (-6) x (-5) = Tu as 50$. Tu gagnes 50$ en gardant les enfants. Tu achètes deux billets d’un concert. Chaque billet coûte 10$. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? Moins 10 carré = (+5) + (-3) = 500 x -7 = -448  -2 = Hier, on a gagné 230$ en vendant la barbe à papa. Hier soir on a gagné 150$. On a payé 20$ pour les matériels. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? =

13 Mathématiques Mentales # 6
(-2) + (+7) = +5 (-8) - (-5) = -3 (-5) - (-10) = +5 (-6) x (-5) = 30 Tu as 50$. Tu gagnes 50$ en gardant les enfants. Tu achètes deux billets d’un concert. Chaque billet coûte 10$. Qu’est-ce que c’est ta valeur nette? 50$ Moins 10 carré = 100 (+5) + (-3) = +2 500 x -7 = -3500 -448  -2 = 224 Hier, on a gagné 230$ en vendant la barbe à papa. Hier soir on a gagné 150$. On a payé 20$ pour les matériels. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? = 360$

14 Mathématiques Mentales # 7
(-12) - (+3) = (-2) - (-5) = (-5) (-10) = = Tu dois 60$. Tu gagnes 5$ par heure en gardant les enfants. Tu les garde pour 5 heures. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? -23 = (+5) . (-3) = -10 x –10 x –10 x -10 = -4 + ? = -1 -60 = 3

15 Mathématiques Mentales # 7
(-12) - (+3) = -15 (-2) - (-5) = +3 (-5) (-10) = +50 = -1 Tu dois 60$. Tu gagnes 5$ par heure en gardant les enfants. Tu les garde pour 5 heures. Qu’est-ce que c’est notre valeur nette? = -35$ -23 = -8 (+5) . (-3) = -15 -10 x –10 x –10 x -10 = = -1 -60 = -20 3

16 Mathématiques Mentales # 8
3,1 x 102 = (-5) + (+1) = 10,5 + 20,5 + 0,6 = (+5) + (-4) = Tu donnes 100$ pour un achat de 90,90$. Qu’est-ce qu’il te doit? 7 x x x 1 = (-3) + (-2) = 729  3 = 52 = (-3) – (-5) =

17 Mathématiques Mentales # 8
3,1 x 102 = 310 (-5) + (+1) = -4 10,5 + 20,5 + 0,6 = 31,6 (+5) + (-4) = +1 Tu donnes 100$ pour un achat de 90,90$. Qu’est-ce qu’il te doit? 9,10$ 7 x x x 1 = 753 (-3) + (-2) = -5 729  3 = 243 52 = 25 (-3) – (-5) = +2

18 Mathématiques Mentales # 9
2,3 x 102 = = 50 = 9 + 40,3 + 0,5 = 10,00$ - 6,75$ = en forme de notation scientifique = (-4) + (+4) = 255  5 = 4,2 x 1000 = 23 =

19 Mathématiques Mentales # 9
2,3 x 102 = 230 = 1 50 = 1 = 49,8 10,00$ - 6,75$ = 3,25$ en forme de notation scientifique = 3,45 x 105 (-4) + (+4) = 0 255  5 = 51 4,2 x 1000 = 4200 23 = 8

20 Mathématiques Mentales # 10
Doubler 3000 = 3 x x 100 = 7,1 + 8,8 + 1,2 = Tu dépenses 5,48$. Tu possèdes 5,48$. Quel montant d’argent reste? 100,00$ + 432,90$ = 670 + ? = 1000 542 x 100 = Trois cubique = 844  4 = 81 groupes de 102 =

21 Mathématiques Mentales # 10
Doubler 3000 = 6000 3 x x 100 = 3500 7,1 + 8,8 + 1,2 = 17,1 Tu dépenses 5,48$. Tu possèdes 5,48$. Quel montant d’argent reste? 4,52$ 100,00$ + 432,90$ = 532,90$ = 1000 542 x 100 = 54200 Trois cubique = 27 844  4 = 211 81 groupes de 102 = 8100

22 Mathématiques Mentales # 11
Doubler 2000 puis additionner 300 = 6 x x 100 = 8,1 + 2,9 + 4,2 = Tu dépenses 5,70$ Tu possèdes 10,00$. Quel montant d’argent reste? Un demi de 400 moins 10 = Multiplier 9 groupes de 50 = 62 x 100 = Quatre carré = 784  100 = 3,2 x 103 =

23 Mathématiques Mentales # 11
Doubler 2000 puis additionner 300 = 4300 6 x x 100 = 603 8,1 + 2,9 + 4,2 = = 15,2 Tu dépenses 5,70$ Tu possèdes 10,00$. Quel montant d’argent reste? 4,30$ Un demi de 400 moins 10 = 190 Multiplier 9 groupes de 50 = 450 62 x 100 = 6200 Quatre carré = 16 784  100 = 7,84 3,2 x 103 = 3200

24 Mathématiques Mentales # 12
< A est un angle ____ <‘s B sont des angles ___ < C est un angle ____ < D est un angle ____ < E est un angle ____ < G est un angle ____ La mesure de < A est ___ La mesure de <G est ___ La mesure de < C est probablement 850, 1050, 1350 or 1750? B A B D C E F F G

25 Mathématiques Mentales # 12
< A est un angle droit <‘s B sont des angles complémentaires < C est un angle obtuse < D est un angle obtuse < E est un angle aigu <‘s F sont des angles supplémentaires < G est un angle droit La mesure de < A est 900 La mesure de <G est 1800 La mesure de < C est probablement 850, 1050, 1350 or 1750? B A B D C E F F G

26 Mathématiques Mentales # 13
L’angle complémentaire à un angle de 600 = L’angle complémentaire à un angle de 250 = L’angle supplémentaire à un angle de 1000 = L’angle supplémentaire à un angle de 1600 = L’angle complémentaire à un angle de 500 = L’angle complémentaire à un angle de 720 = L’angle complémentaire à un angle de 550 = L’angle supplémentaire à un angle de 700 = L’angle supplémentaire à un angle de 400 = L’angle rentrant à un angle de 700 =

27 Mathématiques Mentales # 13
L’angle complémentaire à un angle de 600 = 300 L’angle complémentaire à un angle de 250 = 650 L’angle supplémentaire à un angle de 1000 = 800 L’angle supplémentaire à un angle de 1600 = 200 L’angle complémentaire à un angle de 500 = 1300 L’angle complémentaire à un angle de 720 = 180 L’angle complémentaire à un angle de 550 = 350 L’angle supplémentaire à un angle de 700 = 1100 L’angle supplémentaire à un angle de 400 = 1400 L’angle rentrant à un angle de 700 = 2900

28 Mathématiques Mentales # 14
L’angle complémentaire à un angle de 750= L’angle complémentaire à un angle de 290 = L’angle supplémentaire à un angle de 1520 = L’angle supplémentaire à un angle de = L’angle opposé d’un angle de 500 = L’angle rentrant à un angle de 500 = L’angle rentrant à un angle de 1200 = La mesure d’angle a = La mesure d’angle b = La mesure d’angle c = a b c

29 Mathématiques Mentales # 14
L’angle complémentaire à un angle de 750 = 150 L’angle complémentaire à un angle de 290 = 610 L’angle supplémentaire à un angle de 1520 = 280 L’angle supplémentaire à un angle de 1250 = 550 L’angle opposé d’un angle de 500 = 500 L’angle rentrant à un angle de 500 = 3100 L’angle rentrant à un angle de 1200 = 2400 La mesure d’angle a = 450 La mesure d’angle b = 900 La mesure d’angle c = 450 a b c

30 Mathématiques Mentales # 15
La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = j a 30o 70o g c b i d h e f

31 Mathématiques Mentales # 15
La m < a = 1500 La m < b = 300 La m < c = 1500 La m < d = 300 La m < e = 1500 La m < f = 300 La m < g = 700 La m < h = 700 La m < i = 800 La m < j = 1100 j a 30o 70o g c b i d h e f

32 Mathématiques Mentales # 16
La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = a 120o b c j d h 80o e i f g

33 Mathématiques Mentales # 16
La m < a = 600 La m < b = 1200 La m < c = 600 La m < d = 1000 La m < e = 1000 La m < f = 800 La m < g = 800 La m < h = 400 La m < i = 400 La m < j = 1400 a 120o b c j d h 80o e i f g

34 Mathématiques Mentales # 17
Si m <a est 200, alors <c = Si m <d est 1200, alors <c = Si m <e est 1150, alors <f = Si m <j est 1500, alors <h = Si m <b et < f sont 600, alors <g = Si m <h est 1230, alors <i = Si m <f et <g sont 500, alors <b = Si m <i est 320, alors <h = Si m <g est 750, alors <j= Si m <f et <g sont 600, alors <c = a c d b e g f h j i

35 Mathématiques Mentales # 17
Si m <a est 200, alors <c = 1600 Si m <d est 1200, alors <c = 1200 Si m <e est 1150, alors <f = 650 Si m <j est 1500, alors <h = 1500 Si m <b et < f sont 600, alors <g = 600 Si m <h est 1230, alors <i = 570 Si m <f et <g sont 500, alors <b = 800 Si m <i est 320, alors <h = 1480 Si m <g est 750, alors <j = 1050 Si m <f et <g sont 600, alors <c = 1200 a c d b e g f h j i

36 Mathématiques Mentales # 18
La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = d b c a 20o 30o j f e g i h

37 Mathématiques Mentales # 18
La m < a = 1300 La m < b = 1300 La m < c = 200 La m < d = 300 La m < e = 200 La m < f = 1600 La m < g = 1600 La m < h = 1500 La m < i = 300 La m < j = 300 d b c a 20o 30o j f e g i h

38 Mathématiques Mentales # 19
La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = e d c b 70o a j h g i 50o f

39 Mathématiques Mentales # 19
La m < a = 1300 La m < b = 500 La m < c = 600 La m < d = 600 La m < e = 700 La m < f = 400 La m < g = 900 La m < h = 600 La m < i = 600 La m < j = 1200 e d c b 70o a j h g i 50o f

40 Mathématiques Mentales # 20
La m < a = La m < b = La m < c = La m < d = La m < e = La m < f = La m < g = La m < h = La m < i = La m < j = e d b c a 60o g j h 50o i f

41 Mathématiques Mentales # 20
La m < a = 500 La m < b = 500 La m < c = 700 La m < d = 700 La m < e = 600 La m < f = 400 La m < g = 1300 La m < h = 700 La m < i = 700 La m < j = 1100 e d b c a 60o g j h 50o i f

42 Mathématiques Mentales # 21
= = 4,1 + 3,6 + 1,9 = 1000 – 230 = 100,00$ - 9,90$ = 180 + ? = 500 500 x 20 = 5 x 101 = 10 x 27,3 = 590,1  102 =

43 Mathématiques Mentales # 21
= 3725 = 9090 4,1 + 3,6 + 1,9 = 9,6 1000 – 230 = 770 100,00$ - 9,90$ = 90,10$ = 500 500 x 20 = 5 x 101 = 50 10 x 27,3 = 273 590,1  102 = 5,901

44 Mathématiques Mentales # 22
Doubler 650 = 6 x x x 1= 5,3 + 2,9 + 5,7 = Tu dépenses 3,25$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 450 = Multiplier 40 groupes de 60 = 6,5 x 100 = Deux carré ajouté à trois carré = 6366  3 = 3 groupes de 103 =

45 Mathématiques Mentales # 22
Doubler 650 = 1300 6 x x x 1 = 6302 5,3 + 2,9 + 5,7 = 13,9 Tu dépenses 3,25$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 6,75$ Un demi de 450 = 225 Multiplier 40 groupes de 60 = 2400 6,5 x 100 = 650 Deux carré ajouté à trois carré = 13 6366  3 = 2122 3 groupes de 103 = 3000

46 Mathématiques Mentales # 23
Doubler la somme de 100 et 150 = 7 x x 101 = 10,8 – 3,4 = Tu dépenses 69,90$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? = Multiplier 100 groupes de 3,5 = Le quotient de 35 et 5 = Deux cubique = 900  102 = 8 x 103 =

47 Mathématiques Mentales # 23
Doubler la somme de 100 et 150 = 500 7 x x 101 = 7080 10,8 – 3,4 = 7,4 Tu dépenses 69,90$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 30,10$ = Multiplier 100 groupes de 3,5 = 350 Le quotient de 35 et 5 = 7 Deux cubique = 8 900  102 = 9 8 x 103 = 8000

48 Mathématiques Mentales # 24
La différence de 70 et 50, multiplié par 2 = 6 x x 100 21,9 + 7,5 = Tu dépenses 25,25$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? = Multiplier 100 groupes de 47 = Le quotient de 50 et 10 = Neuf carré = 760  102 = 5 x 103 =

49 Mathématiques Mentales # 24
La différence de 70 et 50, multiplié par 2 = 40 6 x x 100 = 6002 21,9 + 7,5 = 29,4 Tu dépenses 25,25$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 74,75$ 5) = 6) Multiplier 100 groupes de 47 = 4700 7) Le quotient de 50 et 10 = 5 8) Neuf carré = 81 9) 760  102 = 7,6 10) 5 x 103 = 5000

50 Mathématiques Mentales # 25
Le produit de 60 et 5, ajouté à 49 = 50 x 102 = = Tu dépenses 79,45$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? = Multiplier 1000 groupes de 2,3 = Le quotient de 555 et 5 = Six carré, moins dix = 570  100 = 5 x x 101 =

51 Mathématiques Mentales # 25
Le produit de 60 et 5, ajouté à 49 = 349 50 x 102 = 5000 = 991 Tu dépenses 79,45$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 20,55$ = Multiplier 1000 groupes de 2,3 = 2300 Le quotient de 555 et 5 = 111 Six carré, moins dix = 26 570  100 = 570 5 x x 101 = 5090

52 Mathématiques Mentales # 26
La différence de 400 et 200, multiplié par 4 = Sur samedi on a collectionné beaucoup de bouteilles. Leur valeur était 1028,95$. On a reçu 32,00$ en forme de donations aussi. Qu’est-ce que c’était notre profit? = Tu dépenses 29,52$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? = Multiplier 100 groupes de 4,53 = Le quotient de 372 et 3 = Quatre carré, ajouté à vingt = 451  100 = 2 x x 101 =

53 Mathématiques Mentales # 26
La différence de 400 et 200, multiplié par 4 800 Sur samedi on a collectionné beaucoup de bouteilles. Leur valeur était 1028,95$. On a reçu 32,00$ en forme de donations aussi. Qu’est-ce que c’était notre profit = 1060,95$ = 1042 Tu dépenses 29,52$ Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 70,48$ = Multiplier 100 groupes de 4,53 = 453 Le quotient de 372 et 3 = 124 Quatre carré, ajouté à vingt = 36 451  100 = 451 2 x x 101 = 290

54 Mathématiques Mentales # 27
Doubler 320 = 6 x x x 1= 2,1 + 2,9 + 5,7 = Tu dépenses 3,89$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 660 = Multiplier 300 groupes de 6 = 6,5 x 100 = Deux carré ajouté à dix carré = 6339  3 = 6 groupes de 103 =

55 Mathématiques Mentales # 27
Doubler 320 = 640 6 x x x 1= 6302 2,1 + 2,9 + 5,7 = 10,7 Tu dépenses 3,89$. Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 6,11$ Un demi de 660 = 330 Multiplier 300 groupes de 6 = 1800 6,5 x 100 = 650 Deux carré ajouté à dix carré = 104 6339  3 = 2113 6 groupes de 103 = 6000

56 Mathématiques Mentales # 28
Doubler 700 = en notation scientifique = 100, , ,5 = Tu dépenses 5,65$ Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 2010 = Multiplier 5 groupes de 700 = 0,56 x 100 = La différence de dix carré et cinq carré = 575  5 = 2 groupes de 103 =

57 Mathématiques Mentales # 28
Doubler 700 = 1400 en notation scientifique = 6,3 x 104 100, , ,5 = 301,5 Tu dépenses 5,65$ Tu possèdes 10,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 4,35$ Un demi de 2010 = 1005 Multiplier 5 groupes de 700 = 3500 0,56 x 100 = 56 La différence de dix carré et cinq carré = 75 575  5 = 115 2 groupes de 103 = 2000

58 Mathématiques Mentales # 29
Doubler 2000 puis ajouter 342 = en notation scientifique = 100,3 x 2 = Tu dépenses 50,90$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 612 = Multiplier 200 groups de 70 = 6,27 x 100 = La somme de dix carré et cinq carré = 715  5 = 8 groupes de 102 =

59 Mathématiques Mentales # 29
Doubler 2000 puis ajouter 342 = 4342 en notation scientifique = 7,8 x 105 100,3 x 2 = 200,6 Tu dépenses 50,90$. Tu possèdes 100,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 49,10$ Un demi de 612 = 306 Multiplier 200 groups de 70 = 6,27 x 100 = 627 La somme de dix carré et cinq carré = 125 715  5 = 143 8 groupes de 102 = 800

60 Mathématiques Mentales # 30
La différence entre trois groupes de cinq cent et deux cent = 4555,5 en notation scientifique = 200,2 x 3 = Tu dépenses 65,00$. Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 866 = Multiplier 20 groupes de 150 = 6,27 x 100 = La somme de deux carré et trois carré = 655  5 = 8,1 x 102 =

61 Mathématiques Mentales # 30
La différence entre trois groupes de cinq cent et deux cent = = 1300 4555,5 en notation scientifique = 4,5555 x 103 200,2 x 3 = 600,6 Tu dépenses 65,00$. Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 15,00$ Un demi de 866 = 433 Multiplier 20 groupes de 150 = 3000 6,27 x 100 = 627 La somme de deux carré et trois carré = 13 655  5 = 131 8,1 x 102 = 810

62 Mathématiques Mentales # 31
La différence entre cinq groupes de cent, et cinquante = en notation scientifique = 400,5 x 2 = Tu dépenses 71,00$. Tu possèdes deux billets de 50$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 1040 = Multiplier 30 groupes de 70 = 97 x 1000 = La somme de dix cubique et cinq carré = 723  3 = 52 x 103 =

63 Mathématiques Mentales # 31
La différence entre cinq groupes de cent, et cinquante = 450 en notation scientifique = 7,35 x 105 400,5 x 2 = 801 Tu dépenses $71.00 Tu possèdes deux billets de 50$. Qu’est-ce qu’il te doit? 29,00$ Un demi de 1040 = 520 Multiplier 30 groupes de 70 = 2100 97 x 1000 = La somme de dix cubique et cinq carré = 1025 723  3 = 241 52 x 103 =

64 Mathématiques Mentales # 32
Quatre groupes de cinquante divisé par un groupe de vingt = en notation scientifique = 5,4 + 2,9 + 5,6 = Tu dépenses $69.00 Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 524 = 5 groupes de 500 = 3 x x x 1 = La somme de cinq carré et dix carré = 590 + ? = 1000 6 x 103 =

65 Mathématiques Mentales # 32
Quatre groupes de cinquante divisé par un groupe de vingt = 180 en notation scientifique = 9,4 x 104 5,4 + 2,9 + 5,6 = 13,9 Tu dépenses 69,00$ Tu possèdes quatre billet de 20,00$. Qu’est-ce qu’il te doit? 11,00$ Un demi de 524 = 262 5 groupes de 500 = 2500 3 x x x 1 = 3705 La somme de cinq carré et dix carré = 125 = 1000 6 x 103 = 6000

66 Mathématiques Mentales # 33
Huit groupes de cent, diminué par trois cent cinquante = en notation scientifique = 8,3 + 2,7 + 5,5 = Tu dépenses 57,35$. Tu possèdes six billets de 10$. Qu’est-ce qu’il te doit? Un demi de 966 = 40 groupes de 50 = 3 x x x 10 = La somme de deux cubique et quatre carré = 270 + ? = 1000 4 x 101 =

67 Mathématiques Mentales # 33
Huit groupes de cent, diminué par trois cent cinquante = 450 en notation scientifique = 8,91 x 107 8,3 + 2,7 + 5,5 = = 16,5 Tu dépenses 57,35$. Tu possèdes six billets de 10$. Qu’est-ce qu’il te doit? 2,65$ Un demi de 966 = 483 40 groupes de 50 = 2000 3 x x x 10 = 9350 La somme de deux cubique et quatre carré = 24 = 1000 4 x 101 = 40

68 Mathématiques Mentales # 34
Trois groupes de deux cent, augmenté par trois groupes de cinquante = en notation scientifique = 1,5 + 1,5 + 1,5 + 6,5 = Tu dépenses 32,50$. Tu possèdes deux billets de 20$. Qu’est-ce qu’il te doit? 972  3 = 30 groupes de 500 = (+3) + (-5) = La somme de trois cubique et dix carré = Je dois sept dollars à mon ami. Je reçoit dix dollars de mes parents chaque semaine. Qu’est-ce que c’est ma valeur nette? 78 x 100 =

69 Mathématiques Mentales # 34
Trois groupes de deux cent, augmenté par trois groupes de cinquante = = 750 en notation scientifique = 5,55 x 106 1,5 + 1,5 + 1,5 + 6,5 = 11 Tu dépenses 32,50$. Tu possèdes deux billets de 20$. Qu’est-ce qu’il te doit? 7,50$ 972  3 = 324 30 groupes de 500 = (+3) + (-5) = -2 La somme de trois cubique et dix carré = 127 Je dois sept dollars à mon ami. Je reçoit dix dollars de mes parents chaque semaine. Qu’est-ce que c’est ma valeur nette? = +3 78 x 100 = 78

70 Mathématiques Mentales # 35
Doubler 150 puis ajouter 198 = 341,5 en notation scientifique = 123 x 3 = Tu dépenses 40,20$ Tu possèdes quatre billets de 10,00$. Quel montant d’argent te reste? Un demi de 276 = Multiplier 90 groupes de 90 = (-5) - (-8) = Deux à l’exposant de quatre = 6/30 réduit = 7 groupes de 100 =

71 Mathématiques Mentales # 35
Doubler 150 puis ajouter 198 = = 498 341,5 in en notation scientifique = 3,415 x 102 123 x 3 = 369 Tu dépenses 40,20$ Tu possèdes quatre billets de 10,00$. Quel montant d’argent te reste? = 9,80$ Un demi de 276 = 138 Multiplier 90 groupes de 90 = 8100 (-5) - (-8) = +3 Deux à l’exposant de quatre = 16 6/30 réduit = 1/5 7 groupes de 100 = 7

72 Mathématiques Mentales # 36
Doubler 551 = en notation scientifique = 312 x 3 = Tu dépenses 73,90$ Tu possèdes quatre billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? Un demi de 724 = Multiplier 40 groupes de 600 = (5) - (-4) = Deux à l’exposant de cinq plus cinq = 4/12 réduit = 12/5 comme un nombre fractionnaire =

73 Mathématiques Mentales # 36
Doubler 551 = 1102 en notation scientifique = 4,05 x 104 312 x 3 = 936 Tu dépenses 73,90$ Tu possèdes quatre billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? 6,10$ Un demi de 724= 362 Multiplier 40 groupes de 600 = (5) - (-4) = 9 Deux à l’exposant de cinq plus cinq = 37 4/12 réduit = 1/3 12/5 comme un nombre fractionnaire = 2 2/5

74 Mathématiques Mentales # 37
Doubler 623 = en notation scientifique = 211 x 5 = Tu dépenses 53,50$. Tu possèdes trois billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? Un demi de 872 = Multiplier 60 groupes de 600 = (1) + (-4) = Cinq à l’exposant de deux plus dix = 3/15 réduit = 14/3 comme un nombre fractionnaire =

75 Mathématiques Mentales # 37
Doubler 623 = 1246 en notation scientifique = 8 x 105 211 x 5 = 1055 Tu dépenses 53,50$. Tu possèdes trois billets de 20$. Quel montant d’argent te reste? 6,50$ Un demi de = 436 Multiplier 60 groupes de 600 = (1) + (-4) = -3 Cinq à l’exposant de deux plus dix = 35 3/15 in réduit = 1/5 14/3 comme un nombre fractionnaire = 4 2/3

76 Mathématiques Mentales # 38
Quel nombre est plus grand 2/11 or 2/9 = Quel nombre est plus grand 5/11 or 4/7 = Quel nombre est plus grand 0,8 or 0,553 = 12/18 réduit = 18/4 comme un nombre fractionnaire = 3/10 comme une pourcentage = 2/25 comme une pourcentage = 0,05 comme une pourcentage = 131/100 comme un nombre décimal = 9/10 d’un barre ajouté à 5/8 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers?

77 Mathématiques Mentales # 38
Quel nombre est plus grand 2/11 or 2/9 = 2/9 Quel nombre est plus grand 5/11 or 4/7 = 4/7 Quel nombre est plus grand 0,8 or 0,553 = 0,8 12/18 réduit = 2/3 18/4 comme un nombre fractionnaire = 4 1/2 3/10 comme une pourcentage = 30 % 2/25 comme une pourcentage = 8% 0,05 comme une pourcentage = 5 % 131/100 comme un nombre décimal = 1,31 9/10 d’un barre ajouté à 5/8 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers? = 1 1/2

78 Mathématiques Mentales # 39
Quel nombre est plus grand 5/9 ou 3/8 = Quel nombre est plus grand 6/10 ou 11/20 = Quel nombre est plus grand 0,2 ou 0,199 = 6/15 réduit = 15/3 comme un nombre fractionnaire = 9/10 comme une pourcentage = 11/20 comme une pourcentage = 0,18 comme une pourcentage = 235/100 comme un nombre décimal = 5/12 d’un barre ajouté à 11/20 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers?

79 Mathématiques Mentales # 39
Quel nombre est plus grand 5/9 or 3/8 = 5/9 Quel nombre est plus grand 6/10 or 11/20 = 6/10 Quel nombre est plus grand 0,2 or 0,199 = 0.2 6/15 réduit = 2/5 15/3 comme un nombre fractionnaire = 5 9/10 comme une pourcentage = 90 % 11/20 comme une pourcentage = 55% 0,18 comme une pourcentage = 18% 235/100 comme un nombre décimal = 2.35 5/12 d’un barre ajouté à 11/20 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers? = 1

80 Mathématiques Mentales # 40
Quel nombre est plus grand, 11/20 ou 7/18 = Quel nombre est plus grand 20/40 ou 5/8 = Quel nombre est plus grand 0,321 or 0,319 = 16/20 réduit = 7/2 comme un nombre fractionnaire = 1/5 de 20 = 5/25 comme une pourcentage = 0,07 a comme une pourcentage = 34/100 comme un nombre décimal = 11/ /20 d’un barre… est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers?

81 Mathématiques Mentales # 40
Quel nombre est plus grand, 11/20 ou 7/18 = 11/20 Quel nombre est plus grand 20/40 ou 5/8 = 5/8 Quel nombre est plus grand 0,321 or 0,319 = 0,321 16/20 réduit = 4/5 7/2 comme un nombre fractionnaire = 3 1/2 1/5 de 20 = 4 5/25 comme une pourcentage = 20% 0,07 a comme une pourcentage = 7% 34/100 comme un nombre décimal = 0,34 11/ /20 d’un barre…est plus proche à 1, 1 1/2 ou 2 barres entiers? = 1 1/2


Télécharger ppt "Les Mathématiques Mentales"

Présentations similaires


Annonces Google