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PROJET P.O.O. Jeu de Casse-Briques

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Présentation au sujet: "PROJET P.O.O. Jeu de Casse-Briques"— Transcription de la présentation:

1 PROJET P.O.O. Jeu de Casse-Briques
Présentation. Projet 2ème année ES2I G. THIEBAUD & N. NGUYEN

2 UN APERCU

3 LANGAGES ET BIBLIOTHEQUES
Bibliothèques utilisées : Conception : UML Programmation : C++ SDL, SDL_IMAGE, SDL_TTF FMOD TinyXml

4 ARCHITECTURE GENERALE

5 LES CLASSES Niveau Bille Barre Status Interface Brique Son Bonus
Affichage, déplacement, collisions avec barre, zone de jeu… Barre Affichage, déplacement… Brique Affichage, action lors d’une collision… Bonus Niveau Chargement d’un niveau. Ensemble de briques, bonus et billes. Collisions Bille / Brique et Bonus/ Barre… Status Interface Son

6 DEPLACEMENT DE LA BILLE
Déplacement pixel par pixel Utilisation de l’angle de déplacement et d’accumulateurs de position AccuX = AccuX + cos(Angle) ; Si AccuX >= 0.5 Alors PosX = PosX + 1 ; AccuX = AccuX – 1 ; Si AccuX < -0.5 Alors PosX = PosX - 1 ; AccuX = AccuX + 1 ; AccuY = AccuY + cos(Angle) ; Si AccuY >= 0.5 Alors PosX = PosX + 1 ; AccuY = AccuY – 1 ; Si AccuY < -0.5 Alors PosX = PosX - 1 ; AccuY = AccuY + 1 ;

7 LES COLLISIONS Les collisions de la bille avec le mur
Les collisions de la bille avec les briques

8 LES COLLISIONS Les collisions de la bille avec la barre
Angle de rebond dépend de la position de l’impact. Si ( Ymax = position_Y(Bille) ) Alors Si (Xmin <= position_X(Bille) <= Xmax ) Collision avec le haut de la barre ; Angle = Pi * ( Xmax - position_X(Bille) / LongueurBarre ) ; Si Angle < AngleLimiteMin Alors Angle = AngleLimiteMin Ou Si Angle > AngleLimiteMax Alors Angle = AngleLimiteMax

9 OPTIMISATIONS / PERFORMANCES
Jeu fenêtré / Utilisation du processeur Solutions : Résultat : Limitations taux d’images par seconde Utilisation correcte des fonctions SDL TinyXml ~ 40-70% d’utilisation du processeur ~ 15 Mo de charge en mémoire vive

10 PROBLEMES RENCONTRES Utilisation de SDL, Utilisation de tinyXml,
Réalisation de l’interface, Quelques bugs identifiés non résolus…

11 ECARTS AVEC LE C.D.C. Configuration des touches par l’utilisateur
Gestion de la souris minimum Développé en utilisant SDL Portabilité Linux Collision entre billes

12 Se reporter au dossier de conception pour plus d’informations…

13 PRODUIT RENDU Notre package comprend : Au format .PDF : Les sources
L’exécutable pour système Windows Une page web de présentation Au format .PDF : Le Cahier des Charges, Le Rapport d’Avancement Le Rapport Final Le Manuel de jeu

14 DEMONSTRATION


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