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Publié parMartine Roland Modifié depuis plus de 9 années
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Notice d’évaluation des incidences Un outil d’aide à la décision ?
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Objet de la notice proposée par le bureau d’études GRONTMIJ S.A. Louvain- La-Neuve Description de la situation existante en terme de droit, situation, environnement etc …..( 25 / 34p) Effet du projet sur l’environnement (6 / 34 p) Mesures palliatives (3 / 34 p) Conclusion ????
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« Les rejets engendrés par la voirie de contournement seront comparable ou moindre à ceux engendrés par les deux voiries actuelles » « le bruit émanant de la voirie de contournement sera probablement plus faible que celui produit par le trafic embouteillé des voiries RN 243 et RN 249 ». Effet sur l’air et le bruit Conclusions hâtives tirées d’éléments non quantifiables T-S-T entouré de sources sonores multiples
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Effet sur le relief Selon la notice : Modification du relief négligeable Pourtant : « Hauteur de remblais de 6 m 1 pour le pertuis où la différence de niveau à rattraper sera telle que la rampe d’accès aura une pente très importante 2 « La minimisation des pentes entrainera que certains tronçons seront en contrebas de plus de 4 m par rapport au relief naturel du sol » 3 1 note de bas de page 3 (p4) 2 note de bas de page 42 ( p33) 3 P32
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Eaux de ruissellement récoltées et dirigées sans traitement vers le Thorembais « aucune mesure n’a été prise vu les faibles concentrations en hydrocarbures ou autres substances dans les eaux de ruissellement » « un ouvrage d’entrée pourrait compléter les installations afin d’assurer une « dépollution par stagnation ». Bassin d’orage (860 m 3 ) + exutoire contrôlé « le débit du Thorembais est suffisant susceptible d’assurer une certaine autoépuration des éventuelles pollutions contenues dans les eaux de ruissellement » Impact sur l’eau 4 ? 4 p33 et 34
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Mobilité « LE SEUL BEMOL EST QUE CETTE VOIRIE DE CONTOURNEMEMT RISQUE D ENCOURAGER LE TRANSIT A TRAVERS PERWEZ » …… « Les simulations laissent à penser, à l’heure actuelle, que cet appel sera faible dans la mesure où les changements de directions restent au moins identiques » 5 5 P8 - note de bas de page 11 ? Développement ?
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Mobilité Impact des jonctions possibles sur circulation dans : Rue de l’Intérieur ? Rue Doyerie ? Avenue des chasseurs Ardennais ?
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Contournement = Liaison cycliste vers le car pooling …… Mobilité P Ou pourquoi faire simple, court et agréable ….. 3,08 km …..quand on peut faire compliqué, long et dangereux 3,3 km
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Conclusion 1) Pas de conclusion de GRONTMIJ S.A. 2) Etude orientée et peu objective 3) Confusion entre évaluation scientifique et justification politique 4) ne constitue pas un outil d’aide à la décision
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