Télécharger la présentation
Publié parGwenaël Voisin Modifié depuis plus de 9 années
1
Décrypter leurs logiques de communication Par Fabienne Martin-Juchat
Les logos Décrypter leurs logiques de communication Par Fabienne Martin-Juchat
2
Méthode globale d’analyse d’un visuel
Plan de l’expression FORMES, COULEURS, VECTORIALISATION, TOPOLOGIE Plan du contenu Icônes et textes Dissocier le texte et l’image : leurs relations Les valeurs et le projet de la marque, de l’institution
3
Les différents niveaux
4
Fonctions et types de logos
Quels supports, quels publics, quelles valeurs, quel dessein ? Un dessein par le dessin Identifier et différencier Logo alphanumérique ou logotype (fnac, ikea, bnp) Logo iconique ou icotype (image abstraite ou personnage) Le logo mixte
5
Modes d’action Légitimité (rendre visible le projet : continuité)
Et/ou légitimation (changer l’image de l’entreprise : rupture, dans une logique de changement)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.