La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE TIGRE BLANC Le tigre blanc se caractérise par sa robe

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE TIGRE BLANC Le tigre blanc se caractérise par sa robe"— Transcription de la présentation:

1 LE TIGRE BLANC Le tigre blanc se caractérise par sa robe
CLASSE : mammifère FAMILLE : félidé Le tigre blanc est en fait un tigre du Bengale possédant une maladie génétique. Le tigre blanc se caractérise par sa robe blanche rayée de noir ou de marron. Ses yeux sont bleus et le nez est rose. Il est en général plus grand qu'un tigre normal. Un nom scientifique lui est parfois attribué : Panthera tigris uncia, mais n'a aucune valeur scientifique car le tigre blanc ne constitue pas une sous-espèce de tigre. Le tigre blanc est carnivore : il mange des sangliers ou des cerfs, parfois il attaque l'homme. On le retrouve dans différents pays d'Asie, comme le Népal ou le Vietnam, mais aussi dans les régions froides de Sibérie. Il vit dans les endroits boisés (forêt ou jungle).

2 Ils sont en voie de disparition à cause de la déforestation et du braconnage (pour leurs fourrures). Ils n’ont que très peu de tigreaux ce qui accentue la baisse du nombre de tigres blancs. Il ne reste aujourd’hui qu’environ 210 tigres. Ils sont aussi tués pour leurs os ou leurs dents qui sont utilisés pour la médecine chinoise traditionnelle. La plupart sont dans les zoos ou dans les réserves écologiques. Autrefois, ils étaient chassés car leur fourrure valait beaucoup d'argent. C'est pour cela qu'ils étaient braconnés. Aujourd'hui, ils sont protégés par plusieurs organismes ou le gouvernement du pays.

3 LE WWF (World Wilde Fund)
Il y a de nombreuses solutions possibles pour éviter que le tigre du Bengale ne disparaisse totalement, mais encore faut-il les mettre en place. La protection des animaux ne dépend souvent que d'une loi, mais des organismes et des associations se battent pour sauvegarder la biodiversité. Des zoos sont également construits pour recueillir les espèces en voie de disparition, en Asie ou ailleurs dans le Monde, les faire grandir, se reproduire, puis éventuellement les relâcher dans leur habitat naturel. LE WWF (World Wilde Fund) Le WWF, plus grande organisation mondiale de la protection de la nature, mène des actions spécifiques pour protéger de nombreuses espèces. Pour le tigre, l'action se résume en trois parties importantes : - attirer l'attention : il faut informer la population du sort tragique du tigre royal par des campagnes d'information, comme par exemple à Rennes où des membres bénévoles accostent les passants sur la place de la mairie pour leur parler de l'organisation et les encourager à devenir membres pour participer à la protection de la nature. - combattre le braconnage et le commerce illégal : le WWF se bat pour mettre fin au commerce des organes de tigre et au braconnage. Il aide les gouvernements d'Asie à créer des unités anti-braconnage et essaie de trouver les personnes à l'origine des ces activités illégales. - collaborer : le WWF travaille en étroite collaboration avec les autorités de plusieurs pays où vivent encore des tigres, pour faire en sorte qu'ils soient protégés sur leur territoire. Dans certaines régions très pauvres, les habitants tuent des tigres pour gagner leur vie ; il faut donc les aider à gagner leur vie autrement et à laisser les tigres en vie.

4


Télécharger ppt "LE TIGRE BLANC Le tigre blanc se caractérise par sa robe"

Présentations similaires


Annonces Google