Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Réalisation d'un plugin pour la gestion
Master 1 Informatique Réalisation d'un plugin pour la gestion d'équipes et de tournois pour Warbot Réalisé par : - FABRE Basile - OLIVIERI Thomas - BELAMGHARI Aadnan Encadré par : - Mr Jacques FERBER
2
Plan Introduction - Programme Warbot - Interface graphique
- Génération de fichier XML - Aspect technique - Démonstration Conclusion
3
Introduction Objectifs :
- Production d’une interface de gestion des équipes - Création d'une interface de gestion de tournois Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
4
Introduction Objectifs :
- Intégration des informations renseignées par l'utilisateur - Génération automatique des fichiers XML correspondants Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
5
Programme Warbot Présentation: - un jeu pour programmeurs
- simulation de combat de robots en équipe Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 55
6
Programme Warbot Motivation de notre projet :
- réalisation d’un plugin pour Warbot afin d'offrir aux joueurs une interface graphique pour créer simplement des équipes et des tournois - remplacer la méthode actuelle fastidieuse par une simple étape Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
7
Interface graphique 77 Introduction Programme Warbot
Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 77
8
Interface graphique Agents: Equipes: - Créer un nouvel agent
- Éditer un agent existant - Supprimer un agent existant Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion Equipes: - Créer une nouvelle équipe - Éditer une équipe existante - Supprimer une équipe existante
9
Interface graphique - Création d’un nouvel agent : Introduction
Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
10
Interface graphique - Éditer un agent : Introduction Programme Warbot
Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
11
Interface graphique - Supprimer un agent : Introduction
Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
12
Interface graphique - Création d’une nouvelle équipe : 1212
Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 1212
13
Interface graphique - Edition d’une nouvelle équipe : 1313
Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 1313
14
Interface graphique - Supprimer une équipe : Introduction
Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
15
Génération de code XML - La génération des fichiers XML se fait automatiquement à partir des informations saisies dans l’interface graphique - Inversement, lorsque l'utilisateur demande des informations, comme par exemple la liste des agents, le programme va aller lire le fichier XML correspondant, traiter les informations pertinentes, et les afficher à l'utilisateur Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
16
Génération de code XML Exemple d'un agent :
Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion - chaque nouvel agent crée est ajouté à la liste des agents dans le fichier robots.fml . - Voici un exemple de code représentant 2 agents différents : <node-desc name="MaBase" class="warbot.kernel.Home" category="dumb"> <property name="detectingrange">200</property> <property name="energy">6000</property> <property name="radius">20</property> </node-desc> − <node-desc name="MonExplorateur" class="warbot.kernel.Explorer" category="dumb"> <property name="detectingrange">260</property> <property name="energy">1000</property> <property name="radius">12</property>
17
Génération de code XML Exemple d'une équipe :
Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion - chaque nouvelle équipe créée est ajoutée dans le fichier Warbot10.fml - Voici un exemple de code représentant 2 agents différents : <node-desc name="DocExpl" class="warbot.kernel.Explorer" category="DocJLB"> <icon url="images/warbot/docJLB/DocExpl.gif"/> <property name="radius">12</property> <property name="team">DocJLB</property> <property name="detectingrange">130</property> <property name="energy">1000</property> <property name="brainClass">warbot.demo.docJLB.DocExplorer</property> <graphic-element class="warbot.kernel.GBasicBody"> <property name="imageaddress">images/warbot/docJLB/DocExpl.gif</property> <property name="labelLocation">4</property> </graphic-element> </node-desc>
18
Aspect technique Outils et langages :
- Utilisation du langage Java, développé par Sun Microsystems - Simplification de certains aspects de programmation grâce à la présence de nombreuses interfaces de programmations ex : la bibliothèque graphique « Swing », ou encore « JDOM » pour XML Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
19
- Recherche et documentation -> Google via Mozilla Firefox
Aspect technique Outils et langages : - Recherche et documentation -> Google via Mozilla Firefox - Code -> Eclipse Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
20
Démonstration Introduction Programme Warbot Interface graphique
Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion Démonstration
21
Conclusion Introduction Programme Warbot Interface graphique
Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion Conclusion
22
Merci pour votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.