La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C'est en 1793 que le Jardin du Roi fut dénommé Jardin des Plantes par décret de la Convention. En 1794 la Ménagerie va naître officiellement à l'initiative.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C'est en 1793 que le Jardin du Roi fut dénommé Jardin des Plantes par décret de la Convention. En 1794 la Ménagerie va naître officiellement à l'initiative."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 C'est en 1793 que le Jardin du Roi fut dénommé Jardin des Plantes par décret de la Convention. En 1794 la Ménagerie va naître officiellement à l'initiative de Geoffroy Saint-Hilaire (professeur de zoologie au Museum National d'Histoire Naturelle). L'animalerie sera tout d'abord constituée avec la faune provenant des Ménageries Royales de Versailles et du Raincy (du Duc d'Orléans). On lui adjoint bientôt des animaux de foire montrés dans les rues parisiennes. C'est actuellement le plus ancien jardin zoologique du monde avec celui de Schönbrunn, encore ouvert au public. Il s'étend sur plus de 5.5 hectares. La Ménagerie présente au public plus de 900 animaux : 240 mammifères (50 espèces), 400 oiseaux (120 espèces) et 270 reptiles (50 espèces). Au fil du temps les objectifs du zoo ont changé. Si le lieu à toujours un aspect récréatif de promenade, la Ménagerie s'est maintenant orientée vers la conservation des espèces menacées et de petites tailles. Il est évident que vous ne verrez que quelques animaux dans ce diaporama mais si vous en avez la possibilité ne manquez pas une visite à la ménagerie, la diversité et l’habitat reconstitué spécifiquement vous raviront.

5 Un Gaur, le plus gros bovidé sauvage.

6 A droite, un âne du Poitou. A gauche, des anoas de plaines.

7 Tortues géantes des Seychelles

8 Goral de Chine

9 Grue à cou blanc.

10 La Rotonde

11 La volière des Ibis rouges

12 Flamands roses

13 Parade amoureuse des flamands roses.

14 Ci-dessous, un Harphang des neiges. Ci-dessus, un Grand Hocco. Ci-dessus, une chouette à lunette.

15 Ci-dessus, un ara de Buffon, Ci-contre, des vautours de Pondichéry.

16 Ci-contre, des vigognes. A gauche, un mara.

17 Vigogne

18 Chouette lapone Chouette de l’Oural

19 L’autruche au premier plan rassemble ses oeufs sous l’œil de son compagnon.

20 Kangourous

21 Le pavillon des reptiles

22 Tur ou Bouquetin du Caucase

23 A droite, une mangouste jaune. A gauche, des écureuils des rochers.

24 Orangs-outans

25 Le vivarium

26 Arkal

27 Informations prises sur place et sur le Net. Musique de Lasonas : New Morning. Photos, conception, réalisation : L. Cavallari. Date : Juin 2011 Mes diaporamas sont sur le site : www.imagileonation.com lilymage1@gmail.com

28


Télécharger ppt "C'est en 1793 que le Jardin du Roi fut dénommé Jardin des Plantes par décret de la Convention. En 1794 la Ménagerie va naître officiellement à l'initiative."

Présentations similaires


Annonces Google