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Bilan du projet eContact CPSSP Le 23 septembre 2003.

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1 Bilan du projet eContact CPSSP Le 23 septembre 2003

2 Le 23 sep 2003CPSSP Objectifs de la présentation  Examen –Progrès depuis mai –Stratégie de gouvernance –Porte 4 – Évaluation du moteur de recherche

3 Le 23 sep 2003CPSSP Examen  Qu’est-ce que eContact? –Selon les questions des citoyens concernant les services généraux et les services aux entreprises, eContact dirigera l’utilisateur vers les points de contact recherchés, peu importe l’administration visée et le réseau utilisé. –Accessible aux agents et aux citoyens via les sites Web des ministères.  Réunion du CPSSP de mai –Présentation du plan de projet à la réunion du CPSSP de mai. –Discussion sur le défi que constitue la gouvernance

4 Le 23 sep 2003CPSSP Progrès depuis mai  Projet approuvé par la DDPI du SCT  Approbation de la portion fédérale du financement prévue pour le 2 octobre 2003  Par la suite, des PE seront conclus avec les provinces participantes  Élaboration du matériel du projet de marketing  Processus de définition de la gouvernance  Évaluation du moteur de recherche, phases 1 et 2 terminées

5 Le 23 sep 2003CPSSP  Officialiser le rôle du comité directeur (CD)  Membres actuels du CD CPSSP CDPISP –Guy Gordon, Manitoba –Virginia Labelle, Yukon –Mary Tate, Ontario –Lori MacMullen, Nouveau-Brunswick –Peter Bennett, Winnipeg –Nicole Barbeau, DRHC –Victor Abele, SCT –David Primmer, Manitoba Gouvernance du projet eContact

6 Le 23 sep 2003CPSSP Gouvernance de eContact Réunion du CPSSP de septembre 2003  Gouvernance opérationnelle (après la mise en oeuvre) L’autorisation du PSSDC est nécessaire pour poursuivre les activités Recommandation d’un comité particulier (comité sur la gouvernance) Fondamentalement le même processus que pour l’ISAC On nous a suggéré d’utiliser un processus partagé (carte routière) Réexaminer la question après la présentation de l’ISAC

7 Le 23 sep 2003CPSSP Révision Technique – Porte 4  Avons ‑ nous réellement besoin d’eContact? Ne peut ‑ on pas obtenir les mêmes résultats avec Google ou un des sites Web publics qui explorent le Web à la recherche de données?  Si l’on ne peut trouver sur les sites Web accessibles au public l’information recherchée, les sites gouvernementaux canadiens permettront-ils aux citoyens d’obtenir des renseignements sur les personnes ‑ ressources avec qui communiquer?  Si eContact s'avère nécessaire, peut-il utiliser un moteur de recherche normalisé plutôt qu'une fonction de recherche reposant sur le traitement des langues naturelles (TLN)?

8 Le 23 sep 2003CPSSP Analyse  Rassembler les questions des citoyens de l’ensemble du Canada, les questions des entreprises et les questions générales  Interroger les sites publics (Google, Yahoo etc.)  Interroger les sites du gouvernement (féderal, provincial, territorial)  Résultat… Aucun site, utilisant les mots clés ou la technologie des langues naturelles, ne pourrait fournir des renseignements uniformes sur les personnes- ressources……..Pourquoi?

9 Le 23 sep 2003CPSSP Repenser et comprendre  Critères d’évaluation : –Principaux : Fiabilité/prévisibilité/intégrité : caractéristiques essentielles pour l’acceptation et la réutilisation –Secondaires : Langage familier, navigation, compréhension et temps de réponse  Notre méthodologie était-elle déficiente?  Pourquoi le programme eContact semble-t-il fonctionner?  Demander une deuxième opinion


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