Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEvrard Hennequin Modifié depuis plus de 9 années
1
Calcul mental additionner ou soustraire un nombre en m’appuyant sur mes connaissances des nombres Benoît Dumas, Personne-ressource. Service régional de soutien et d’expertise à l’intention des élèves présentant des difficultés ou troubles d’apprentissage
2
Intention Cette activité s’appuie sur les connaissances du sens du nombre de l’élève afin de l’inviter à développer des processus personnels de calcul.
3
Consignes Présentez oralement chacune des expressions mathématiques aux élèves. Demandez aux élèves de trouver verbalement une solution à chacune de ces expressions mathématiques. Les élèves sont invités à partager oralement leur solution et leurs stratégies.
4
Commençons..
5
43 + 2 =
6
43 - 1 =
7
2 + 29 =
8
55 + 3 =
9
77 + 3 =
10
52 + 2 =
11
84 - 1 =
12
38 - 2 =
13
77 - 2 =
14
3 + 49 =
15
62 - 3 =
16
1 + 71 =
17
1 + 471 =
18
3 + 523 =
19
523 – 2 =
20
652 – 3 =
21
321 + 3 =
22
967 + 3 =
23
429 + 2 =
24
174 - 3 =
25
888 - 1 =
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.