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COMMISSION NATIONALE du DEBAT PUBLIC PROLONGEMENT de L’AUTOROUTE A12 LE 16 MAI 2006 YVELINES ENVIRONNEMENT J.BUSSON.

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1 COMMISSION NATIONALE du DEBAT PUBLIC PROLONGEMENT de L’AUTOROUTE A12 LE 16 MAI 2006 YVELINES ENVIRONNEMENT J.BUSSON

2 LES COÛTS

3 DEUX ELEMENTS NOUVEAUX  LA PUBLICATION de l’ETUDE de la TRANSFORMATION de la RN 10 EN VOIE EXPRESS 2x2 VOIES  UN TABLEAU SYNTHETIQUE DES COÛTS des DIFFERENTES SOLUTIONS

4 LES CARACTERISTIQUES de la TRANSFORMATION en VOIE EXPRESS  LA SUPPRESSION DE TOUS LES FEUX ROUGES  LA CONSTRUCTION DE MURS ANTI-BRUIT à MAUREPAS et à ELANCOURT  LA PASSAGE EN TRANCHEE COUVERTE DE LA RN 10 SUR 1800 M à TRAPPES.

5 CETTE SOLUTION INTEGRE les TRAVAUX D’AMENAGEMENT de la RN 10 PROGRAMMES DANS LE CADRE DU PLAN ETAT REGION 2000-2006 LES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES :  AMENAGEMENT EN TRANCHEE DES CARREFOURS AVEC LE CD 912 ET LE CD 23  LA MISE EN TRANCHEE COUVERTE DANS TRAPPES SUR 1800 M AU LIEU DE 280 M.

6 COÛT PREVU la TRANSFORMATION en VOIE EXPRESS  315 M €  TRANCHEE COUVERTE : 110 M €  TOTAL : 425 M € - Y compris 78,8 M € d’aménagement de la RN 10 - Y compris 78,8 M € d’aménagement de la RN 10

7 LES AUTRES PROJETS LE VALLON du POMMERET : LE VALLON du POMMERET :  350 M €  78,8 M € pour l’aménagement de la RN 10  TOTAL : 428,8 M €

8 LE TRACE MEDIAN :  550 M €  78,8 M € pour l’aménagement de la RN 10  TOTAL : 628,8 M €

9 LE JUMELAGE avec la VOIE FERREE :  477 M €  78,8 M € pour l’aménagement de la RN 10  TOTAL : 555,8 M €

10 AMENAGEMENT en VOIE EXPRESS 425 M € PASSAGE par le VALLON du POMMERET 428, 8 M € TRACE MEDIAN 628,8 M € JUMELAGE avec la VOIE FERREE 555,8 M €

11 LES TRAVAUX NON CHIFFRES DU PROLONGEMENT de l’A12  LES VOIES DE RACCORDEMENT au RESEAU ROUTIER  LES COUVERTURES de VOIES : 2000 m DE TRANCHEE COUVERTE SONT DEMANDES à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX  LES PROTECTIONS LIES AU SITE SENSIBLE (SEVESO 2) dans la ZI du MARAIS à COIGNIERES  LE PASSAGE EN SOUTERRAIN sous LA VOIE FERREE

12 COUT SOCIAL NON CHIFFRE LA PERTE PROVENANT de LA DESTRUCTION d’ESPACES NATURELS PROTEGES

13 CONCLUSION LA TRANSFORMATION DE LA RN10 EN VOIE EXPRESS 2X2 VOIES EST :  LA SOLUTION LA MOINS CHERE  LA MOINS DESTRUCTRICE de L’ENVIRONNEMENT  LA PLUS RAPIDE à METTRE en OEUVRE


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