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Evolution du Char 1) Le Char de Léonard De Vinci

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Présentation au sujet: "Evolution du Char 1) Le Char de Léonard De Vinci"— Transcription de la présentation:

1 Evolution du Char 1) Le Char de Léonard De Vinci
2) Le Char inventé juste après celui de De Vinci 3) Le Char d'aujourd'hui

2 1) Le Char de Léonard De Vinci

3 Vue intérieure Vue extérieure Ce char a été conçut par Léonard De Vinci afin de percer les lignes ennemies durant un combat. Il pouvait faire un grand nombre de victime du côté ennemi tout en minimisant les pertes de son côté. Fonctionnement : Le char est conduit par des hommes placés à l'intérieur qui tournent un dispositif de manivelles permettant de faire tourner les roues et donc de faire avancer le char. L'armure du char a été conçut en copiant la carapace d'une tortue ce qui lui permet de détourner un grand nombre de projectiles ennemis et d'attaquer tout en se défendant. Léonard De Vinci avait intentionnellement placé les mécanismes du plan dans le sens contraire, ce qui rendit le char inutilisable. Il avait aussi mis de fausses informations dans son plan afin qu'il soit sécurisé si quelqu'un devait le lui voler et utiliser le char sans réfléchir.

4 Cette image est tirée d'une notice de construction de la maquette du char de Léonard De Vinci. Bien qu'elle ne soit pas exactement comme le modèle conçu par De Vinci, nous pouvons tout de même distinguer les différents éléments qui composent le char : les cannons, la tourelle, les roues et une « coque » de protection.

5 2) Le Char inventé juste après celui de De Vinci

6 C'est en 1912 que l'on peut voir une évolution du char de De Vinci car un inventeur civil australien, L.E. de Mole, créa un engin blindé à chenilles qui pouvait transporter des soldats à travers les tranchées et les barbelés sans craindre les tirs des mitrailleuses. En France, c'est en 1914 qu'un projet similaire est créé. En février 1916 le char Schneider est testé. Ce char ressemble le plus au char de Léonard De Vinci. Il combat pour la première fois le 16 avril 1917 à Berry-au-Bac. Les roues ont été remplacées par les chenilles, mais la « carapace » est toujours présente et permet toujours de se défendre tout en attaquant.

7 Puis vint le FT-17 de Renault, équipé d'une tourelle pivotante sur 360°, cette architecture fut depuis lors reprise par l'immense majorité des chars. Il fut employé pour la première fois le 31 mai 1918. FT signifierait : Faible Tonnage, Faible Taille ou Franchisseur de Tranchées. 17 montre que son année de création est 1917.

8 3) Le Char d'aujourd'hui

9 Voici un schémas présentant les divers éléments que l'on retrouve aujourd'hui dans les chars
1. Train de roulement et chenilles 2. Canon principal 3. Protège chenilles 4. Contre-mesures (ex. lance pots fumigènes) 5. Tourelle 6. Moteur 7. Trappe 8. Mitrailleuse coaxiale 9. Caisse 10. Mitrailleuse avant

10 Voici un char récent utilisé par l'armée américaine lors de la guerre en Irak. Ceci est un char américain M1A1 Abrams datant de On retrouve toujours un canon monté sur un véhicule blindé.

11 Bla


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