Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlaina Boisson Modifié depuis plus de 9 années
4
Le lundi 18 juin 2007, date mémorable ! Nous voilà partis en groupe pour une semaine de vacances en Autriche. Nous avons eu un temps magnifique, et je suis heureuse de vous présenter quelques photos ! Pour commencer, voici l’hôtel qui nous a accueillis. Beaucoup de fleurs partout, et une grande propreté : pas un papier, pas un mégot par terre dans les rues ! L’hôtel était idéal : bonne nourriture, bonnes chambres. Tous les matins au petit déjeuner, nous trouvions le journal de l’hôtel qui nous indiquait prévisions météo, les menus au choix de la journée, et nous proposait des itinéraires de promenades. Mais nous, nous avions notre propre guide. Nous sommes arrivés à 11 heures. Installation, repas, et en route !
6
Nous avons prie un petit train à crémaillère et à vapeur pour monter voir un lac. La locomotive ne tirait pas les wagons, elle les poussait. De cette façon, nous n’avions pas la fumée dans le visage ! Il y avait deux mécaniciens dans la locomotive, l’un qui chargeait continuellement la chaudière, l’autre qui conduisait. C’était un petit trajet : un quart d’heure. Une promenade parmi les sapins et les villas typiques. Et nous sommes arrivés au lac d’Achensee, dans un très beau cadre montagneux.
7
Le mardi, nous sommes allés à Innsbruck, capitale du Tyrol, à la découverte du petit toit d’or, emblème de la ville;
8
Et l’après-midi, visite du château d’Ambras, le plus grand château de style Renaissance d’Autriche, abritant de riches collections.
9
Ci-dessus, chapelle du château. Dans une salle des armures.
10
Par une journée caniculaire, nous avons visité la mine d’argent de Schwaz, d’où provenait environ 80% de l’argent produit dans le monde, et qui n’est plus en activité. Nous avions une température de 12° à l’intérieur ! Nous étions « déguisés » en mineurs pour nous protéger des infiltrations d’eau et d’éventuelles chutes de pierres. Un petit train nous a descendus pour visiter des galeries au long desquelles des vitrines relataient le travail des ouvriers. Les condi- tions de travail étaient pénibles, et ces ouvriers ne vivaient pas au delà de 35 ans. Mais ils commençaient souvent vers 12 ans.
12
L’L’ En route pour la visite de la cristallerie Swarobsky ! Une entrée originale avec une immense tête aux yeux de de cristal qui nous regarde arriver. Nous n’avons pas pu voir travailler le cristal. Nous sommes passés dans différentes pièces, où des réalisations spectaculaires étaient exposées, dont le plus gros diamant de cristal du monde. Dans l’une de ces salles, appelée « planète des cristaux », une scène futuriste en trois dimensions, imaginée par André Heller, des planètes cristallines se forment, se dissolvent et se recomposent. C’était étincelant de partout ! L’arbre ci-contre est appelé « Rêve d’hiver ». Cette réalisation, au retentissement inter- national, scintille à l’aide de milliers de cristaux.
13
Un accordéon tout en cristal Le fameux diamant de cristal
14
Ce cheval décoré de cristal, ainsi que les créations de la page précédente, étaient exposés dans les différentes pièces, avant de passer… devinez où ??? à la boutique !
16
Je vous emmène maintenant à Alpbach in Tyrol, primé en 1999 comme étant le village le plus fleuri d’Europe. C’était effectivement magnifique. Tous les balcons débordent de fleurs : surfinias, géraniums, dipladénias souvent de toutes les couleurs.
17
Nous sommes toujours au village fleuri. Mais remarquez la maison au premier plan : le toit est en tuiles de bois, calées par des cailloux pour les maintenir en cas de grand vent.
19
Remarquez l‘originalité des cimetières ! Nous en avons visité plusieurs. Les tombes sont de petits carrés de 1 m sur 1 m. car les morts de ces cimetières avaient été incinérés, et les urnes mises dans ces carrés de terre. Ces carrés sont garnis de fleurs ou de verdure poussant en pleine terre. Une ou deux bougies brûlent sur ces tombes, ce qui en fait l’originalité. Nous avons été visiter un cimetière de nuit, et toutes ces petites lumières leur donnent une impression de vie !
20
Nous sommes montés en téléphérique au sommet du pic Wiedersberger Horn d’où nous devions avoir un splendide panorama sur les Alpes Tyroliennes. Malheureusement, nous étions dans la brume. Mais, en redescendant, nous avons pu prendre quelques photos dans la vallée, avec ses villages pittoresques et les flèches des églises rouges ou vertes. Ces couleurs indiquaient aux chrétiens dans quel idiome était célébré le culte, qui était toujours tout de même un culte catholique.
22
Malgré la brume, nous avons deviné le paysage à travers quelques trouées.
23
Ensuite, nous avons eu une visite guidée de Rattenberg : nous avons découvert le centre ville médiéval, la place haute, l’église paroissiale Saint Nicolas (la photo) la chapelle Sainte Madeleine, et visité l’hôtel de ville gothique.
24
Musique : Groupe « Tiroler Abend », / Wann i mein jolder sing’ Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/http://www.jackydubearn.fr/ La suite au prochain numéro !!!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.