Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBernardine Mayer Modifié depuis plus de 9 années
1
L’Overclocking* Perdre de très nombreuses heures pour tenter de gagner quelques millisecondes…
2
Sommaire Pourquoi L’Overclocking ? Organisation. Réalisation du site. Les bases de l’Overclocking. Les réglages. En pratique. Problèmes rencontrés. Conclusion.
3
Pourquoi l’ Overclocking ? Sujet intéressant en relation avec l’informatique. Pour mieux comprendre le rôle des composants d’un ordinateur et savoir les régler correctement. Pour savoir comment gagner en efficacité sans racheter* de PC ou sans changer de composants.
4
Organisation Contenu du site. Nicolas V. Julien B. Construction du site. Maurice S. Nuno D.C.
5
Réalisation du site Outils utilisés - Bloc note - Dreamweaver - Wordpad - Photoshop Langages utilisés - HTML - XHTML - java script - CSS
6
Les bases de l’Overclocking Définition Faire fonctionner un élément électronique à une fréquence plus importante que celle prévue par le constructeur. Exemples: Processeurs. Cartes graphiques. L’Overclocking sert à augmenter la vitesse du composant donc les performances de votre machine à moindre coût. Les risques Augmentation de la température du processeur. Instabilités si les réglages sont mal faits.
7
Les Réglages Le boîtier un grand boîtier permet une meilleure circulation du flux d’air (il est nécessaire cependant de posséder des ventilateurs de 12CM pour réduire le bruit). Flux d’air: assurez vous de ne pas laisser des câbles en plein milieu. ventilateurs en extraction (sauf en face avant) Pâte thermique: Permet d’améliorer le contact entre 2 surfaces une fine couche: contact optimal. trop: gagner en contact, perdre en conductivité de chaleur.
8
Les Réglages Refroidir les éléments: Dissipation (ventilateurs+radiateur) Un radiateur offrant une surface d’échange avec l’air la plus importante possible. Un ventilateur de taille importante permet d’évacuer plus d’air. Plus sa taille est grande moins sa nuisance sonore est gênante. Water cooling & air cooling Une capacité de dissipation bien supérieure à l’air-cooling. 30 fois plus efficace que l’air. Une pollution sonore bien moins importante. Plaques à effet Peltier Cette plaque est parcourue par un courant électrique qui provoque une différence de potentiel électrique entre les deux matériaux la constituant et engendre ainsi un gradient thermique. surface extérieure froide. surface intérieure chaude. Le problème est d’évacuer la chaleur générée.
9
Les Réglages Directement sur le Processeur (anciennes versions). ou Sur le Bios (récentes versions). Définition: Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte- mère, dont les données définissent les paramètres du système. Principaux Bios actuellement: AMI BIOS (de American Megatrends). Award BIOS ou BIOS Award. Phoenix BIOS.
10
Les Réglages Désactiver les options inutiles du Bios: - Anti-virus. - Recalibrage du lecteur de disquette. - Désactiver le test de démarrage pour gagner du temps. - Le mode bloc disques durs. - Vitesse de répétition du clavier. - Vitesse d’accès à la mémoire. - Performance de la mémoire. - Auto détection des disques.
11
En Pratique Ralentir la mémoire du temps de latence Augmenter la fréquence CPU pas à pas Stable Augmenter la fréquence Instable Augmenter la tension d’alimentation du processeur Augmenter les temps de latence Baisser la fréquence (dernier recours) Remettre la mémoire à l’état initial
12
Problèmes rencontrés Utilisation d’un ou plusieurs langages qui nous étaient inconnus Programmation: Bug Différence d’affichage entre IE et Firefox Réunir le groupe pour mise au point avec un délai court pour un emploi du temps très chargé.
13
Conclusion Nous a permis de mieux comprendre comment sont faits les sites Également de mieux comprendre le sujet que nous avons choisi Projet intéressant Délai un peu court
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.