Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMaxime Costa Modifié depuis plus de 9 années
1
Club météorologie-Collège Hubert Fillay « Artic Challenge 2010: sur les traces de Jean-Louis Etienne » En lien avec le projet et les travaux menés par Jean-Louis Etienne au début du mois d'avril 2010. Etude du dioxyde de carbone dans l'atmosphère et du champ magnétique terrestre.
2
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre l'expédition. >Que faut-il pour voler ? (1/6) Réalisation d'une montgolfière. Expérience sur l'air chaud.
3
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre l'expédition. >Que faut-il pour voler ? (2/6) Réalisation d'une montgolfière.
4
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre l'expédition. >Que faut-il pour voler ? (3/6) Recherches et réalisation d'un panneau sur l'histoire du vol humain en aérostat.
5
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre l'expédition. >Que faut-il pour voler ? (4/6) Principe d'une aile d'avion. Déplacement d'air et variation de pression ! Réalisation d'un profil d'aile Test en « soufflerie »
6
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre l'expédition. >Que faut-il pour voler ? (5/6) Réalisation d'avions en papier. Réalisation de différents modèles et « tests comparatifs ». Réalisation de panneaux explicatifs et mise en place d'un concours.
7
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre l'expédition. >Que faut-il pour voler ? (6/6) Jusqu'où peut voler un ballon gonflé à l'hélium ? Jean-Louis Etienne comptait faire plusieurs milliers de kilomètres en ballon. Cela est- il possible? Jusqu'où peut voler un ballon gonflé à l'hélium ? >Rédaction en français et en anglais de cartes présentant l'expérience réalisée puis lâcher de ballons, munis de la carte, le lundi 16 novembre 2009.
8
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre l'expédition. >Que faut-il pour voler ? (6/6) Jusqu'où peut voler un ballon gonflé à l'hélium ? Retour de 3 cartes sur 17... La première est arrivée à Saint Cyr en Val (à côté d'Orléans, le lundi 16 novembre même à 16h (un peu plus de 2 heures après le lâcher) La deuxième est arrivée dans une forêt à « Zell Im Fichtelgebirge » le mardi 17 novembre( 24 heures après le lâcher. Ce lieu se trouve près de la frontière de la République Tchèque à un peu plus de 1000km de Bracieux. La troisième est arrivée à « Zschorlau » (à proximité de la deuxième) sans date précise.
9
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre les expériences réalisée lors de l'expédition.. >De quoi est composé l'air ? Tests de quelques gaz. Recherches et réalisation d'un panneau sur composition de l'air. Réalisation de tests de caractérisation du dioxyde de carbone et du dioxygène.
10
Des études et des expériences menées en « classe » pour comprendre les expériences réalisée lors de l'expédition.. >Le champ magnétique terrestre ? Etudions les aimants A venir: l'histoire de la boussole, tentative de réalisation d'un poisson montre sud, étude du champ magnétique dû à un aimant, les électro-aimants...
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.