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PORT DE CAEN-OUISTREHAM BILAN 2003. BILAN 2003 - CCI de Caen - Direction des Equipements Portuaires et Aéroportuaires Introduction Depuis 1993 le port.

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1 PORT DE CAEN-OUISTREHAM BILAN 2003

2 BILAN 2003 - CCI de Caen - Direction des Equipements Portuaires et Aéroportuaires Introduction Depuis 1993 le port n’avait pas dépassé les 3 millions de tonnes de marchandises. 10 ans après, le port réitère cette performance avec 3 237 233 tonnes, essentiellement grâce à l’arrivée du Mont Saint Michel, qui a fait augmenter le fret du port aval à + 41 %. Le port amont a vu son tonnage augmenter de + 19 %, avec une forte augmentation de l’engrais, de la ferraille et du bois exotique. Port avalPort amont PORT DE CAEN-OUISTREHAM

3 En bref MONT SAINT MICHEL Le 20 janvier 2003 : inauguration du dernier navire de la Brittany Ferries le « Mont St Michel ». MAGIC STARJuin 2003 : une nouvelle grue puissante à Blainville pour les conteneurs et les colis lourds. Cette grue, construite par une sté allemande, KRANBAU, a une capacité de levage de 45 tonnes. Cet investissement de 2 735 000 euros a pu être réalisé grâce aux financeurs traditionnels du port : Conseil Régional de Basse-Normandie, Conseil Général du Calvados et Europe. GRUE PORTUAIRE BILAN 2003 - CCI de Caen - Direction des Equipements Portuaires et Aéroportuaires PORT DE CAEN-OUISTREHAM Le 14 juin 2003 : Le « Magic S » est sorti du port de Caen- Ouistreham après une escale de 15 mois. P&O Novembre 2003 : P&O Ferries annonce l’ouverture, en avril 2004, d’une ligne Portsmouth- Caen par navire rapide. Le «Caen-express », 800 passagers et 200 voitures, effectuera deux allers et retours quotidiens d’avril à septembre. ACHAT DE TERRAINS En 2004 : la CCI de Caen envisage d’acquérir des terrains, appartenant actuellement à Renault Trucks, pour les intégrer dans la concession du port de Caen-Ouistreham.


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