La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mythe Charivari. Tous les quatre ans, aux jeux olympiques, tous les habitants de la Grèce devaient fêter le premier jour de ces jeux en l'honneur de Zeus.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mythe Charivari. Tous les quatre ans, aux jeux olympiques, tous les habitants de la Grèce devaient fêter le premier jour de ces jeux en l'honneur de Zeus."— Transcription de la présentation:

1 Mythe Charivari

2 Tous les quatre ans, aux jeux olympiques, tous les habitants de la Grèce devaient fêter le premier jour de ces jeux en l'honneur de Zeus. Les épreuves hippiques et les épreuves gymniques tels le pentathlon faisaient la fierté des Grecs et des dieux.

3 Cependant Chari, un pêcheur, et Vari, une princesse, qui vivaient à Olympie, se marièrent ce jour-là, désobéissant à la loi et créant une polémique. Comment un pêcheur et une princesse pouvaient-ils se marier? Cette dernière était veuve et se remariait contre l’avis de son père. Ce mariage était non assorti.

4 Les deux époux firent venir un orchestre somptueux pour leurs noces. Au début la mélodie était harmonieuse et s'accordait à l'ambiance du mariage…

5 …mais les violonistes se plaignirent que l'on n'entendait pas assez leur instrument. Ils décidèrent donc de ne plus suivre le rythme de l'orchestre et de jouer plus fort que les autres. Mais aucun des musiciens n’étant doué, la musique n’était plus organisée et n’avait plus aucun charme.


Télécharger ppt "Mythe Charivari. Tous les quatre ans, aux jeux olympiques, tous les habitants de la Grèce devaient fêter le premier jour de ces jeux en l'honneur de Zeus."

Présentations similaires


Annonces Google