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LES ACHATS HOSPITALIERS

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Présentation au sujet: "LES ACHATS HOSPITALIERS"— Transcription de la présentation:

1 LES ACHATS HOSPITALIERS
Séminaire 28 juin 2011 LES ACHATS HOSPITALIERS Le point sur les achats durables et sur la dématérialisation CONFERENCIERS Elisabeth AOUN (APHP-AGEPS) Christophe ALVISET (OEAP du Ministère des Finances) Thierry AMADIEU (Conseil ebusiness) Serge DOUMAIN ( DAJ du Ministère des Finances) Thierry BEAUGE (TB Conseil) Julia FERGER (Commission européenne) Valérie INDART (Laboratoires BAXTER) Hélène de LABROUSSE (Laboratoires COLOPLAST) Françoise PETITEAU-MOREAU (CHU de Bordeaux) Agnès PIQUET-GAUTHIER (CALYDIAL) Jean-Luc PONS (CH Argenteuil) Franck ROZE (Laboratoires BMS) MODERATEURS Pascal PAUBEL (CH Sainte Anne) Département Formation Continue 4, avenue de l’Observatoire – PARIS Tél : Fax : mail: Contact

2 Matin : Développement durable à l’hôpital
9h00 : Présentation et commentaires à propos du guide GEM « Développement durable et marchés publics de produits de santé » Elisabeth AOUN 10h h45 : Retours d’expériences de développement durable pour les produits de santé. 10h00-11h00 : Côté hôpital. Retour d’expérience sur les marchés des médicaments. Françoise PETITEAU-MOREAU Retour d’expérience sur les marchés des dispositifs médicaux. Agnès PIQUET-GAUTHIER Pause à 11h00 11h30-12h30 : Côté industrie Exemple pour les solutés. Valérie INDART Exemple pour les dispositifs médicaux. Hélène de LABROUSSE 12h30-12h45 : Synthèse et conclusions Elisabeth AOUN et Pascal PAUBEL Déjeuner à 12h45 OBJECTIFS Une présentation ainsi que des commentaires et analyses autour des documents de référence Des retours d’expériences tant du côté acheteurs que du côté industriels. Des pistes de travail pour consolider ce qui a été déjà entrepris dans les établissements de santé comme chez les industriels.

3 Après-midi : Dématérialisation des appels d’offre
13h45 : Le livre vert de la Commission européenne sur la dématérialisation des marchés publics. Julia FERGER 14h15 : Comment le programme européen PEPPOL contribue t-il au développement de l'interopérabilité des marchés hospitalier ? Thierry AMADIEU 14h45 : L’état d’avancement de la dématérialisation en France et en particulier dans le secteur hospitalier. Christophe ALVISET 15h15 : Les avancées juridiques de la dématérialisation : l’article 56 du code des marchés publics et les réformes en cours. Serge DOUMAIN 15h45 : Exemple d’une procédure totalement dématérialisée : le cas du groupement de commandes RESAH- Ile de France  Jean-Luc PONS 16h15 : Dématérialisation , côté fournisseurs : fin de la période d’essai. Franck ROZE 16h45 : Résultats de l’enquête annuelle sur les performances des plateformes de dématérialisation. Thierry BEAUGE 17h00 : Conclusion et ouverture sur l’archivage électronique Pascal PAUBEL et Thierry BEAUGE 17h15 : Fin du séminaire Après-midi : Dématérialisation des appels d’offre Toutes les personnes qui, dans les établissements de soins, comme chez les industriels, sont impliquées dans le processus d’achat ou de vente des produits de santé : les Pharmaciens hospitaliers, en premier lieu, mais également les Directeurs économiques et les Responsables grands comptes. PUBLIC VISÉ

4 D F C LES ACHATS HOSPITALIERS BULLETIN D’INSCRIPTION 28 juin 2011
TARIF & RÈGLEMENT 300 euros (repas et collations compris) Par chèque : à l’ordre de l’Agent comptable de l’Université Paris Descartes Par virement : à réception de la facture (RIB joint)  Mademoiselle  Madame  Monsieur Nom …………………………………………………………………………………… Prénom …………………………………………………………………………………… Profession …………………………………………………………………………………… Société …………………………………………………………………………………… Adresse :  Personnelle  Professionnelle (obligatoire si prise en charge) …………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………… Code Postal …………………Ville………………………………………………………………………. Tél : /…..../ /..…../ /.….../ /.…… /.….../ Fax : /……/ /.…… /.….../ /.…… /….…/ Responsable du dossier formation : …………………………………………………………….. Pour toutes inscriptions ou renseignements complémentaires, adressez vos demandes par mail : ou contacter notre secrétariat au


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