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Publié parLemoine Rigaud Modifié depuis plus de 9 années
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Le 15 juin 2011
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Très important! OPI demain Entrevue – projet final
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Aujourd’hui… Phase 2 Phase 3 avec Josée Phase 4
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Phase 2 Analyse de textes modèles Les sections de la phase 2 Partie 1 – découverte de la structure du texte (selon le genre à l’étude) Partie 2 – analyse détaillée des traits d’écriture selon le genre de texte Partie 3 – identification des critères de réussite
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Phase 2 Analyse de textes modèles Partie 1 – découverte de la structure du texte (selon le genre à l’étude) o structure = organigramme o dégager la structure vous-même o Quel travail fait chaque section du texte? o http://www.atelier.on.ca/edu/resources/litteratie/textes_tous_genres.pdf http://www.atelier.on.ca/edu/resources/litteratie/textes_tous_genres.pdf
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Phase 2 Analyse de textes modèles Partie 2 – analyse détaillée des traits d’écriture selon le genre de texte o Identifier les détails de chaque section (organigramme) o Activités d’appui = 6 traits o exemple
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Phase 2 Analyse de textes modèles Partie 3 – identification des critères de réussite o Liste de vérifications o Rubrique o Je peux o 6 traits
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Phase 3 Écriture modelée le processus d’écriture (planification, rédaction, révision/correction et publication) modelé la grammaire/langue en contexte les ressources utilisées en contexte l’esprit critique
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Définition de l’écriture modelée L’enseignante partage ses processus de composition, ses choix et ses décisions avec ses élèves durant le processus d’écriture de son propre texte. L’enseignement explicite o utiliser l’organigramme, o choisir ses mots; o orthographier les mots, o organiser ses idées, o ponctuer o utiliser des mots de liaison o s’autocorriger o développer l’esprit critique L’enseignante peut encourager les suggestions de la part de ses élèves, mais elle garde toujours le contrôle de son texte.
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Josée et Chantale
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Phase 4 Écriture partagée le rôle de l’enseignant comme facilitateur le rôle des élèves comme co-écrivains en suivant le processus de l’écriture négociation du contenu en tenant compte de la structure du genre et des critères de réussite évaluation au service de l’apprentissage (par l’enseignant, par les pairs et autoévaluation) Le transfert graduel de la responsabilité
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