Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRaimund Payen Modifié depuis plus de 9 années
2
F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 05 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 05 cepam
3
“J'ai la ferme conviction que, parmi les sujets qui abandonnent la vie religieuse, ils ne sont pas rares ceux qui avaient une vraie vocation et se retirent pour des raisons dont il faudrait chercher l'origine dans la vie communautaire insuffisante et même débilitante qu'ils ont dû vivre.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “J'ai la ferme conviction que, parmi les sujets qui abandonnent la vie religieuse, ils ne sont pas rares ceux qui avaient une vraie vocation et se retirent pour des raisons dont il faudrait chercher l'origine dans la vie communautaire insuffisante et même débilitante qu'ils ont dû vivre.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
4
«Une vie de communauté déficiente est l'origine presque inévitable d'une série de maux : la vie de prière et la vie d'apostolat s'affaiblissent ; baisse du même coup la satisfaction qu'on éprouvait en religion et, finalement se trouve atteint le dynamisme du don de soi, de tout un groupe social qui à la fois vit et subit un phénomène dont il est responsable et victime» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) «Une vie de communauté déficiente est l'origine presque inévitable d'une série de maux : la vie de prière et la vie d'apostolat s'affaiblissent ; baisse du même coup la satisfaction qu'on éprouvait en religion et, finalement se trouve atteint le dynamisme du don de soi, de tout un groupe social qui à la fois vit et subit un phénomène dont il est responsable et victime» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
5
“Je n'en réaffirme pas moins que si la vie communautaire authentique est nécessaire, elle comporte aussi ses limites. Un double danger peut en effet se présenter dans certaines ambiances religieuses: on n'accorde pas à la vie communautaire l'importance qu'elle a, ou par contre, on attend d'elle seule le succès de la vie religieuse, ce qui est excessif.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Je n'en réaffirme pas moins que si la vie communautaire authentique est nécessaire, elle comporte aussi ses limites. Un double danger peut en effet se présenter dans certaines ambiances religieuses: on n'accorde pas à la vie communautaire l'importance qu'elle a, ou par contre, on attend d'elle seule le succès de la vie religieuse, ce qui est excessif.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
6
“Disons tout uniment que la meilleure vie communautaire toute seule est incapable à la longue d'assurer la persévérance, l'authenticité et la qualité de la vie religieuse, tant des individus que de l'institution. Disons même plus: si authentique qu'elle soit, la vie communautaire qui ne s'appuie que sur elle-même ne sera qu'un phénomène éphémère.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Disons tout uniment que la meilleure vie communautaire toute seule est incapable à la longue d'assurer la persévérance, l'authenticité et la qualité de la vie religieuse, tant des individus que de l'institution. Disons même plus: si authentique qu'elle soit, la vie communautaire qui ne s'appuie que sur elle-même ne sera qu'un phénomène éphémère.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
7
“Il est évident que parmi toutes les composantes de la vie communautaire, la personne humaine a la priorité, en ce qu'elle en apporte l'élément le plus déterminant, et qui en fait la richesse principale, et aussi en ce qu'elle devient destinataire et bénéficiaire du rapport communautaire, rapport fait de bienveillance et d'amour.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Il est évident que parmi toutes les composantes de la vie communautaire, la personne humaine a la priorité, en ce qu'elle en apporte l'élément le plus déterminant, et qui en fait la richesse principale, et aussi en ce qu'elle devient destinataire et bénéficiaire du rapport communautaire, rapport fait de bienveillance et d'amour.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)
8
Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.