La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La presse gratuite : nouvelle génération de presse ou presse au rabais? Ardouin Mélodie Flahault-Franc Emmanuelle Galante Mathieu Moreau Josselin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La presse gratuite : nouvelle génération de presse ou presse au rabais? Ardouin Mélodie Flahault-Franc Emmanuelle Galante Mathieu Moreau Josselin."— Transcription de la présentation:

1 La presse gratuite : nouvelle génération de presse ou presse au rabais? Ardouin Mélodie Flahault-Franc Emmanuelle Galante Mathieu Moreau Josselin

2 Quelques chiffres Source : OJD – Contrôle diffusion 357 698366 814 390 356416 774 69 47499 423 302 546298 243 (Paris) 423 374369 470 (Paris) 2003/20042002titre/diffusion

3

4

5 Bilan Nouvelle forme de consommation de l’actualité et des médias Problèmes d’appropriation du journal Pas de concurrence frontale avec la PQN et PQR, contrairement aux dires de celles-ci : o les lecteurs ne sont pas les mêmes o Ils sont conscients de ce qu’ils lisent o Le problème est donc peut être ailleurs… Des raisons économiques profondes semblent plus pertinentes qu’un simple débat sur la qualité de la presse pour expliquer la vision de la presse Payante o concurrence pour les publicités o difficultés avec les représentants de la presse payante (ex. syndicats)


Télécharger ppt "La presse gratuite : nouvelle génération de presse ou presse au rabais? Ardouin Mélodie Flahault-Franc Emmanuelle Galante Mathieu Moreau Josselin."

Présentations similaires


Annonces Google