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Reporting sectoriel SAP Best Practices.

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1 Reporting sectoriel SAP Best Practices

2 Objectif, avantages et étapes de processus clés
Le reporting sectoriel vise à mettre en lumière la situation de chaque secteur d’entreprise individuel (segment) sur le plan des bénéfices et des risques. Puisque le reporting sectoriel doit être configuré conformément aux besoins spécifiques des clients, cette BPD décrit la création d’un exemple d'état qui permet d'établir un bilan et un compte de résultat pour chaque segment. Avantages Les résultats de segments individuels de l'entreprise sont présents. Étapes de processus clés Enregistrement de pièces de compte général avec différents segments Affectation d’un segment non affectable en fin de période Bilans et comptes de résultat Compte de résultat analytique des ventes – Comptes de résultat Créances et dettes par segment

3 Applications SAP requises et rôles de l'entreprise
Obligatoire Enhancement package 7 pour SAP ERP 6.0 Rôles de l'entreprise Responsable comptabilité financière Comptable comptabilité générale

4 Description détaillée du processus
Reporting sectoriel Conformément aux normes comptables spécifiques comme IAS/IFRS, le reporting sectoriel est obligatoire pour les domaines d’entreprise relatifs au produit. Le reporting sectoriel vise à rendre transparente la situation de chaque domaine d'entreprise individuel (segment) sur le plan des bénéfices et des risques. Puisque le reporting sectoriel doit être configuré conformément aux besoins spécifiques des clients, cette BPD décrit la création d’un exemple d'état qui permet d'établir un bilan et un compte de résultat pour chaque segment.

5 Diagramme de flux de processus
Reporting sectoriel SAP ERP SAP ERP Comptable comptabilité générale Responsable comptabilité financière Icône Nom FB50 FAGLGA35 Traitement de fin de période Enregistrement S_PL0_ GR55 S_PCO_ S_PCO_ 2 A Saisie de la pièce de compte général A B 1 1 2 Répartition au réel - Exécution B État financier : comparaison réel/réel C C D Exécution du groupe d'états D E F Segments des créances E Segments des dettes F

6 Merci ! 6 Informations de contact : Nom de famille Prénom
Titre de civilité Adresse Numéro de téléphone 6

7 Légende du diagramme de processus
Barre Étape de processus Interface Étape de processus manuelle A Étape de processus manuelle facultative A Rôle <Nom>* Étape de processus hors périmètre de l'élément de périmètre A A Interface utilisateur (IU) 1 Étape de processus (manuelle ou automatique) 1 A Étape de processus facultative (manuelle ou automatique) 1 A Interface 1 Script batch Étape de processus automatique 1 Étape de processus automatique facultative 1 Étape de processus hors logiciel Étape de processus facultative hors logiciel Connexion Lien Événements Gateways Flux de séquence Lien de page 1 Dans la ligne/autonome Lien entrant Flux de données XOR 1 (<BBID>) Lien vers le processus SAP Best Practices ou vers l'élément de périmètre Lien sortant Documents OR 1 Événement Timer Document d'édition Pièce comptable AND A Icône du lien vers le processus SAP Best Practices ou vers l'élément de périmètre 1 Message Complexe** * <nom> : système SAP (nom PPMS), ou non SAP, ou barre pour étapes hors logiciel ** Combinaison de XOR, AND, OR

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