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Publié parEveline Leblanc Modifié depuis plus de 9 années
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L’Oréal
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Plan
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Les dates clefs 1909 «L’ AUREAL » est fondé par le Français Eugène Schueller 1928 implantation aux états Unis 2005 Centre de recherche en Chine 2006 achat de The Body Schop pour environ 600 millions d’euros
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Les activités Cosmétique grand public luxe Professionnel Active Dermatologie
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Le modèle « acquisition valorisation » Choix d’entreprises: Savoir faire Images, marques Réseaux de distribution Intégration au groupe Diffusion
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Mise en œuvre du modèle Exemple: the Body shop flexibilité financières importante (disponibilité de liquidité) 19 marques complémentaire Grande puissance marckéting Implantation international
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Localisation
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Enjeux Les marchés émergents « BRIMC » Les produits de soin Les cosmétiques masculins
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Concurents principaux Domaine1) L’Oréal2) Beiersdorf (Schwartzkof, Fa) 3) Henkel (Nivea) Nombre d'employés 60851370051000 CA cosmétique (en milliards d'euros) 155,44,1 dépenses en R&D (en % du CA ) 3,9%2,36%2,7% Point fortBeautéProfessionnelSoin Marketing (% du CA) 29%47%29% Source: rapports d’activité des 3 groupes 2006
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Swot Force: pensent sur tous les segments de marché des cosmétiques Faiblesses: un seul secteur d’activité Menace: effondrement de l’économie américaine Opportunité: potentiel des pays émergents
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Conclusion: Marché porteur à l’avenir Stratégie payante par le passé Incertitude sur la croissante américaine Risque de change Concurrence en Asie? Développement durable?
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