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L’ASSURANCE DE LA QUALITE EN MAINTENANCE
CHAPITRE 2 L’ASSURANCE DE LA QUALITE EN MAINTENANCE Objectif : Montrer qu’est ce que la qualité en maintenance . Par Joel et Enoha
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LA QUALITE C’EST PERFORMANCE BESOIN PRODUIT COUT DELAIS
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La « Total Productive Maintenance »
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« l’ auto-maintenance »
Le cercle de qualité « les 5zéros » « les 5 S » « les 6 grosses pertes » « les indicateurs » « le QQQOCP » « les 4 P » Why?…& Because?…. « l’ auto-maintenance »
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Les << 5 zéros >>
Zéro panne Zéro défaut Zéro retard Zéro papier Zéro stocks
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les « 5 S » Ranger Nettoyer Les « 5 S » +1 ordonner Se discipliner
Se débarrasser Nettoyer Les « 5 S » +1 ordonner Se discipliner
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Les « 6 grosses pertes » 6 raison pour qu’une machine ne produit plus normalement selon les japonais Temps d’adaptation… Temps de panne… Micro arrêt… Ralentissement… Défaut qualité dus aux équipement… Défaut de démarrage…
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LES « INDICATEURS » L’entreprise industrielle doit disposer d’un système d’indicateurs de production qui permette de comparer et de contrôler , c’est a dire : 2. De comparer De mesurer 3. D’identifier 4. De suivre 5. D’associer 6. De permettre
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& Le « QQQOCP » QUI ? 2. QUOI ? POURQUOI ? 3. QUAND ? 4. Où ?
5. COMMENT ? Cela permet d’analyser une situation de travaille afin de simplifier la compréhension de la tâche à effectuer.
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Les « 4P » PROGRESSER PREVOIR PRATIQUER PROUVER
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L ’AUTOMAINTENANCE L’automatisation des systèmes de production.
Moins d’intervention de l’ opérateur dans le processus de production. ???????????????????
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