Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnastase Jeanne Modifié depuis plus de 9 années
1
Connaître les comportements des internautes : méthodes et outils
J. M. Christian Bastien Gautier Drusch Jérôme Dinet
2
Plan de la présentation
Partie I : Introduction, contexte, provenance de l’article, les auteurs Partie II : Résumé de l’article Partie III : Etat de l’art actuel, analyse de la bibliographie, critique de l’article Partie IV : Questions, commentaires et discussions
3
Introduction Choix du texte Habitudes de navigation
4
Contexte de l’article Nombreuses études
Qui veut connaître ces informations ?
5
Provenance de l’article
Séminaire organisé en 2010 par l’INRIA L’usager numérique
6
Les auteurs J.M. Christian Bastien Gautier Drusch Jérôme Dinet
7
Les grandes lignes de l’article
L’analyse des comportements intersite L’analyse des comportements intrasite et intrapage Le jugement des internautes A l’aide d’une compilation d’études
8
L’analyse des comportements intersite
Les moyens techniques : Récupération de l’historique, navigateurs instrumentés, plug-in Les différentes études réalisées depuis les années 90 et l’évolution des comportements
9
Analyse des comportements intrasite et intrapage
Les journaux d’événements et la création d’outils pour gérer les données recueillies Les tests utilisateurs L’oculométrie
10
L’oculométrie Appareil permettant de connaître la position de la fixation visuelle sur un espace donné. Les différentes études effectuées à l’aide d’un oculomètre
11
Exemple de résultat
12
Le jugement des internautes
Les questionnaires WAMMI (Website Analysis and Measurment Inventory) D’autres échelles existent
13
Conclusion de l’article
Méthodes d’analyses variées Réflexions en amont et recommandations à respecter
14
Informations complémentaires
Analyse de la bibliographie Et maintenant ? Critique de l’article
15
Questions, commentaires et discussions
C’est à vous …
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.