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Solution monétique IP Centralisée

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Présentation au sujet: "Solution monétique IP Centralisée"— Transcription de la présentation:

1 Solution monétique IP Centralisée
                            vendredi 14 avril 2017

2 VPN TCP / IP TCP / IP Ingenico Data Center Ingenico Data Center
Liaison directe X25 vers centres CB5.2, CHEQUE, AMEX, DINERS, JCB, CETELEM, COFINOGA … Ligne X25 Ligne X25 TCP / IP TCP / IP Ingenico Data Center Ingenico Data Center IP IP VPN TCP / IP IP DSI et DAF Helpdesk Enseigne IP IP Magasin N Magasin N+1 TCP / IP TCP / IP

3 Avantages aux points de vente (1)
Générer des économies d’exploitation : Permet la mutualisation du réseau VPN pour le traitement monétique (suppression des accès télécoms dédiés à la monétique) Permet la mutualisation des serveurs centraux et de l’infrastructure d’hébergement et d’infogérance d’Ingenico Améliorer le service aux clients : Accepte tous les types de cartes Elargit l’offre de services à valeur ajoutée : Change dynamique DCC Cartes & Chèques cadeaux, cartes de fidélité Paiement n fois Rechargement de cartes téléphones Accélérer le passage en caisse : Temps d’autorisation cartes et chèque = 1 secondes Fonctionnement de la monétique en cas de coupure réseau

4 Avantages aux points de vente (2)
Améliorer l’ergonomie en caisse : Connectique limitée Impression des tickets CB sur la caisse Réduction du nombre de périphériques Queue busting : Gestion possible de caisses mobiles avec le terminal MobiPos via GPRS ou WiFi ou TPE GPRS i7910 Simplifier la gestion de la monétique : Statistiques disponibles en temps réel Archivage des transactions en toute sécurité sur 1 an glissant Conservation électronique des tickets de transaction Changement de banque et des paramètres d’appel chèque sans déplacement sur site Ajout d’un moyen de paiement sans déplacement sur site Mise à jour logiciel sans déplacement sur site

5 Avantages au Siège Rationaliser l’exploitation :
Statistiques disponibles en temps réel Visibilité en temps réel des flux monétiques Archivage des transactions en toute sécurité sur 1 an glissant Maintenance matérielle « plug and play » type douchette Forte réduction et forfaitisation des coûts télécoms Sécuriser l’exploitation : Respect des normes sécuritaires Stockage des transactions sur plusieurs serveurs sécurisés Optimisation de la lutte contre la fraude Surveillance des services 24h/24h – 7j/7j Financiers : bon état des remises en banques Techniques : bon état de la chaîne monétique Optimiser les coûts financiers : Gestion des listes noires étendues / Grand Remettant Optimisation des dates de valeur par l’image chèque Revenus additionnels récurrents : DCC, Carte cadeaux…

6 Accès différenciés (magasin, région, siège) par interface sécurisée HTTPS

7 Plage horaire de connexion autorisée par compte utilisateur
Sécurisation SSL des données

8 Différents niveaux d’information (magasin, région, siège)

9 Récapitulatifs par contrats commerçants

10 Récapitulatifs par magasins

11 Récapitulatifs par caisses

12 Récapitulatifs par opérateurs de caisse

13 Synthèse transactions groupe

14 Export des données

15 Recherche de transactions

16 Tickets de transaction conservés électroniquement


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