Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristine Bonnaud Modifié depuis plus de 9 années
3
Cela fait plus de 30 ans que je la vois tous les jours ma jolie *Dendinette* du Catogne. La toute première fois où je suis venue à la Garde, le petit hameau où je vis actuellement, je l’ai tout de suite remarquée, bien lancée dans le ciel bleu. Je pensais qu’il n’y avait rien derrière, mais à ma grande surprise le jour où je suis montée lui rendre visite, j’ai vu qu’elle était bien plantée au milieu de la forêt.
5
La Dent de Catogne
6
Au printemps, il n’y a pas mieux que ce chemin raide qui monte à Catogne pour se faire les jambes. On sait d’avance que le lendemain nous aurons des jolies courbatures et que nous marcherons un peu comme des canards. Mais que ne ferait-on pas pour le plaisir des yeux ?! Depuis mon hameau qui est à 900 m. il y a 900 mètres de dénivelé pour aller jusqu’à l’alpage, puisqu’il se trouve à 1’800 m. Et c’est là que je vous emmène aujourd’hui….
10
Avant de pouvoir s’asseoir sur le petit banc du *chalet fleuri* il y a plusieurs heures de marche. Il faut le mériter, le Catogne ! Au fur et mesure de notre avancée nous découvrons de beaux villages qui viennent de plus en plus petits et des prairies très riches en fleurs…. Les champs de boutons d’or au pied de la Dent de Catogne nous font presque croire que des pépites d’or ont été semées …
20
La croix de l’alpage
21
Pour atteindre le sommet du Catogne Il faut monter à 2’598 m. Comme l’alpage est à 1’800 m. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire… Je crois qu’on va remettre ça à une autre fois… Qu’en pensez-vous ? A bientôt ….
22
La Dent Le Catogne
23
Photos personnelles prises au début de l’été Montage : Marité Août 2008 Mes diaporamas sur le site de mon amie Katy www.katyv.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.