Télécharger la présentation
Publié parGosse Mahieu Modifié depuis plus de 9 années
1
Schéma de l’aménagement de l’A34 achevant le « Y » ardennais
Proposition de Jérome-Charles Degryse
2
LEGENDE
3
LEGENDE
4
LEGENDE I. Localisation
5
LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants
6
LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants
7
LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département
8
Villes perdant des habitants
LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Charleville-Mézières
9
Villes perdant des habitants
LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Charleville-Mézières
10
Villes perdant des habitants
LEGENDE I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Charleville-Mézières Villes secondaires
11
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Sedan Rethel
12
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Sedan Petites villes Rethel
13
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Sedan Petites villes Rethel
14
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Rethel Vouziers
15
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication Rethel Vouziers
16
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication Rethel Vouziers
17
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Rethel Vouziers
18
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Rethel Vouziers
19
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Rethel Vouziers
20
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers
21
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers
22
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers
23
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines
24
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines
25
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines
26
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines Contournantes en projet
27
Villes perdant des habitants
LEGENDE Givet I. Localisation Villes perdant des habitants Ville principale, chef-lieu du département Revin Charleville-Mézières Villes secondaires Rocroi Sedan Petites villes Infrastructures de communication A34 existante Future « branche ouest » Rethel Vouziers Contournantes urbaines Contournantes en projet
28
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
29
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
30
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
31
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
32
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
33
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
34
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
35
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers
36
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Rethel Vouziers
37
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Rethel Vouziers
38
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Rethel Vouziers
39
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Rethel Vouziers
40
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Rethel Vouziers
41
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Rethel Vouziers
42
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Rethel Vouziers
43
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Ouverture régionale et nationale Rethel Vouziers
44
II. Les enjeux de l’aménagement
LEGENDE Givet II. Les enjeux de l’aménagement Locaux et départementaux Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Nuisances automobiles Revin Débats et confrontations de différents projets de tracé Charleville-Mézières « La Vallée » : Zone en déprise à désenclaver Rocroi Sedan Régionaux, nationaux et européens Ouverture européenne Ouverture régionale et nationale Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
45
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
46
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
47
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
48
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
49
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
50
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
51
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
52
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
53
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
54
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
55
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
56
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
57
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Reims Paris Lyon Marseille
58
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Reims Paris Lyon Marseille
59
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Reims Paris Lyon Marseille
60
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Reims Paris Lyon Marseille
61
III. Les impacts de l’aménagement
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Réduction du temps de transport Reims Paris Lyon Marseille
62
Le « Y ardennais » : un aménagement majeur de proximité
LEGENDE Givet III. Les impacts de l’aménagement Economiques Rotterdam Bruxelles Allemagne Luxembourg Zones d’activités Revin Charleville-Mézières Amélioration des liaisons départementales pour intégrer les territoires en difficultés Rocroi Sedan Emeraude Ardennes Zones peu impactées par l’aménagement Woinic Humains Villages gagnant des habitants Rethel Vouziers Axe de périurbanisation rémoise Réduction du temps de transport Le « Y ardennais » : un aménagement majeur de proximité Reims Paris Lyon Marseille
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.