Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parTimothée Ferrier Modifié depuis plus de 9 années
1
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban auteure J.K. Rowling.
Présenté par Adam Alaouie
2
Table des matières. 1 Description de l’histoire.
2 Description de l’histoire (suite). 3 Description du personnage. 4 Description du personnage (suite). 5 Les habiletés de l’auteur. 6 Le livre et moi. 7 Le moment que j’ai préféré. 8 Critique du livre.
3
Description de l’histoire.
Début: Harry Potter un élève hors du commun est très apprécié par les autres car c’est lui qui avait mit fin au règne du seigneur des ténèbres en l’éléminant totalement et passe sa troisième année à l’école de sorcèlerie Poudlard. Élément déclencheur: Le redoutable prisonnier Sirius Black s’évade de la prison de sorciers la plus surveillée au monde et peu après, Harry découvre (en espionnant ses professeurs) que Sirius Black est son parrain.
4
Description de l’histoire (suite).
Dénouement et situation finale: Alors que Ron (son meilleur ami) se fait attaquer, Harry et Hermione (sa meilleure amie) tentent de le retrouver mais ils tombent dans un piège destiné à attirer Harry. Sirius Black lui explique tout ce qui c’est passé, qu’il n’était pas méchant et que c’était l’animal de Ron ( le rat) le vrai coupable. Il lui explique aussi que ce rat n’était pas un animal réel, mais plutôt un animagus (sorcier capable de se transformer en animal) dénomé Peter Petigrow.
5
Description du personnage.
Harry est un enfant pas comme les autres. C’est un jeune garçon doté du pouvoir de l’amour que lui avait donné sa mère en se sacrifiant pour lui. Ce pouvoir puissant avait tué le seigneur des ténèbres, Voldemort. Harry, encore un bébé, a réussi grâce à son pouvoir à faire rebondir un sortilège mortel lancé par Voldemort sur ce dernier. Cette attaque de Voldemort a laissé une cicatrice en forme d’éclaire sur le front de Harry.
6
Images des personnages
530 × 343 - lci.tf1.fr
7
Description du prsonnage (suite).
Âge : 13 ans. Taille : environ 1.50 mètre. Qualité de sa personne : il est très courageux et s’attire plein de troubles. Point fort : il est plus avancé aux tâches sans baguettes magiques que les autres. Faiblesse : il n’a aucune faiblesses que je connaisse. Particuliarité : il parle aux serpents. Meilleurs amis : Ron(ald) Weasly et Hermione Granger. Plus pire ennemis : Drago Malefoy , Crabe et Goyle et le professeur Severus Rogue.
8
Les habiletés de l’auteur.
Joanning Katling Rowling ou J.K. Rowling est une auteure qui a écrit la série pour jeunes le plus populaire au monde et que je lisais comme si je buvais les mots écrits et j’avais l’impression que le monde de la magie existait tellement que la collection d’Harry Potter était fascinante et réaliste.
9
Le livre et moi. Personnage principale l personnages secondaires du livre : Harry Potter l Sirius Black Ron Weasly ,Hermione l Granger , Peter Petigrow et le l professeur R.G. Lupin. J’ai trouvé que j’ai les mêmes qualités qu’Harry notament la bravoure , le courage et le goût de continuer . Même si vous ne connaissez pas bien la collection Harry Potter , je vous conseille quand même fortement de la lire (du début pour mieux s’orienter dans cette histoire).
10
Le moment que j’ai préféré
Le moment que j’ai préféré dans l’histoire est quand j’ai su qu’Harry était le filleul de Sirius Black. Je trouvais cela d’autant plus super puisque Sirius s’avérait être un homme gentil qui pouvait être là pour Harry, qui jusque là était très seul, sans famille.
11
Critique du livre . Ce que j’ai aimé :
Ce que j’ai aimé c’est quand Sirius Black avait appris à Harry qu’il n’était pas méchant et qu'ils avaient capturé le vrai méchant. Ce que je n’ai pas aimé : Ce que je n’ai pas apprécié, c’est que le vrai méchant s’est échappé. Je trouve que ce livre mérite un 5 sur 5 car il est tellement réaliste et fascinant tellement que je vous conseille de lire au moins un livre Harry Potter. sur
12
Merci de m’avoir écouté!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.