La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeu de Révision Français 3 janvier 2015.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeu de Révision Français 3 janvier 2015."— Transcription de la présentation:

1 Jeu de Révision Français 3 janvier 2015

2 Paul / se réveiller / à 6h00 Paul se réveille à 6h00.
Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. Paul / se réveiller / à 6h00 Paul se réveille à 6h00. Paul s’est réveillé à 6h00.

3 Brigitte / se coucher / à minuit [neg]
Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. Brigitte / se coucher / à minuit [neg] Brigtitte ne se couche pas à minuit. Brigitte ne s’est pas couchée à minuit.

4 les filles / se maquiller
Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. les filles / se maquiller Les filles se maquillent. Les filles se ont maquilllées.

5 nous / s’amuser / à la plage
Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. nous / s’amuser / à la plage Nous nous amusons à la plage. Nous nous sommes amusés [amusées] à la plage.

6 toi [Jeanine]/ se brosser les cheveux [neg]
Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. toi [Jeanine]/ se brosser les cheveux [neg] Tu ne te brosses pas les cheveux. Tu ne t’es pas brossé les cheveux.

7 vous [la mère de ton ami] / se promener [une question avec est-ce que]
Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. vous [la mère de ton ami] / se promener [une question avec est-ce que] Est-ce que vous vous promenez?. Est-ce que vous vous êtes promenée?

8 vous [tes parents] / se promener [une question avec l’inversion]
Construct two sentences using the elements given. The first sentence will be au présent, the second au passé composé. vous [tes parents] / se promener [une question avec l’inversion] Vous promenez-vous? Vous êtes-vous promenés?

9 Modèle: Vous parlez français?
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Modèle: Vous parlez français? Nous sommes surpris que _________ vous parliez français.

10 Nous sommes surpris que _________
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Ton frère est malade? Nous sommes surpris que _________ ton frère soit malade.

11 Il fait froid aujourd’hui.
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Il fait froid aujourd’hui. Nous sommes surpris qu’ _________ il fasse froid aujourd’hui.

12 Mes parents sont en vacances
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Mes parents sont en vacances Je suis jaloux qu’ _________ ils soient en vacances.

13 Je suis jaloux que _________
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Tu vas en France? Je suis jaloux que _________ tu ailles en France.

14 Joseph prend un sandwich?
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Joseph prend un sandwich? Il est bon qu’ _________ il prenne un sandwich.

15 Il est bon qu’ _________
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Joseph met un pull. Il est bon qu’ _________ il mette un pull.

16 Il est très important que _________
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Nous revenons le 30 juin. Il est très important que _________ revenions le 30 juin.

17 Et moi, je suis heureux que _________
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Vous êtes heureuses. Et moi, je suis heureux que _________ vous soyez heureux.

18 Je souhaite qu’ _________
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Elle sort avec nous? Je souhaite qu’ _________ elle sorte avec nous.

19 Il est bon que _________
Complete each sentence using the subjonctif of the underlined verb in the first sentence. Tu bois le jus de pomme. Il est bon que _________ tu boives le jus de pomme.

20 Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Nous lui donnons le cadeau.

21 J’offre les cassettes à ma cousine.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. J’offre les cassettes à ma cousine. Je lui offre les cassettes.

22 Suzanne téléphone souvent aux voisins.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Suzanne téléphone souvent aux voisins. Elle leur téléphone souvent.

23 Nous avons parlé à Jean-Pierre.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous avons parlé à Jean-Pierre. Nous lui avons parlé.

24 Vous allez vendre le vélo à Sylvie.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Vous allez vendre le vélo à Sylvie. Vous allez lui vendre le vélo.

25 Je ne vais pas attendre Pierre et Philippe.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je ne vais pas attendre Pierre et Philippe. Je ne vais pas les attendre.

26 Je dis toujours la vérité à mes parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je dis toujours la vérité à mes parents. Je leur dis toujours la vérité.

27 Marie a donné cette orange à son frère.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marie a donné cette orange à son frère. Marie lui a donné cette orange.

28 Marie a donné cette orange à son frère.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marie a donné cette orange à son frère. Marie l’a donnée à son frère.

29 Nous comprenons rarement le professeur.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous comprenons rarement le professeur. Nous le comprenons rarement.

30 Nous donnons les cadeaux aux enfants.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons les cadeaux aux enfants. Nous leur donnons les cadeaux.

31 Donnez-vous l’affiche à Jean-Pierre?
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Donnez-vous l’affiche à Jean-Pierre? Lui donnez-vous l’affiche?

32 Est-ce que tu offres des bonbons à Monsieur?
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Est-ce que tu offres des bonbons à Monsieur? Est-ce que tu lui offres des bonbons?

33 Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite leur écrit la lettre.

34 Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite leur a écrit la lettre.

35 Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite l’écrit à ses grands-parents.

36 Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents. Marguerite va leur écrire la lettre.

37 Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite va écrire la lettre à ses grands-parents. Marguerite va l’écrire à ses grands-parents.

38 Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite a écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite l’a écrite à ses grands-parents.

39 Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Marguerite écrit la lettre à ses grands-parents. Marguerite leur écrit la lettre.

40 Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Nous lui donnons le cadeau.

41 Je sers le dîner à mes amis.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je sers le dîner à mes amis. Je leur sers le dîner.

42 Je sers le dîner à mes amis.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Je sers le dîner à mes amis. Je le sers à mes amis.

43 Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre.
Rewrite each sentence. Replace what is underlined with an object pronoun. Nous donnons le cadeau à Jean-Pierre. Nous le donnons à Jean-Pierre.

44 Make a chart like this for your team
présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé

45 nous finissons nous avons fini nous finissions nous avions fini
présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé nous finissons nous avons fini nous finissions nous avions fini nous finirons nous aurons fini nous finirions nous aurions fini

46 elle va elle est allée elle allait elle était allée elle ira
présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé elle va elle est allée elle allait elle était allée elle ira elle sera allée elle irait elle serait allée

47 tu vois tu as vu tu voyais tu avais vu tu verras tu auras vu
présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé tu vois tu as vu tu voyais tu avais vu tu verras tu auras vu tu verrais tu aurais vu

48 elle se serait maquillée
présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé elle se maquille elle s'est maquillée elle se maquillait elle s'était maquillée elle se maquillera elle se sera maquillée elle se maquillerait elle se serait maquillée

49 nous la mangeons nous l'avons mangée nous la mangions
présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé nous la mangeons nous l'avons mangée nous la mangions nous l'avions mangée nous la mangerons nous l'aurons mangée nous la mangerions nous l'aurions mangée

50 on lui écrit on lui a écrit on lui écrivait on lui avait écrit
présent passé composé imparfait plus-que-parfait futur futur antérieur conditionnel conditionnel du passé on lui écrit on lui a écrit on lui écrivait on lui avait écrit on lui écrira on lui aura écrit on lui écrirait on lui aurait écrit

51 C’est tout! Bonne chance!


Télécharger ppt "Jeu de Révision Français 3 janvier 2015."

Présentations similaires


Annonces Google