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Publié parNathalie Lemelin Modifié depuis plus de 9 années
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Les Blogs Allirand Maud Bouillet Caroline Chabord Grégoire
Dubik Julien Massart Anne-Sophie 30/11/2006
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Plan Qu’est-ce que les blogs ?
Quelles sont ses relations avec les médias traditionnels ? Conclusion
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Qu’est-ce que les blogs ?
Définitions Historique et Données chiffrées Fonctionnement
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Définitions Qu’est-ce qu’un Blog Blogueurs – Portrait type
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Historique et Données chiffrées
Apparition en France en 1996 Skyblog, Six-Apart, Over-blog 1 million de blogueurs Français Top 1OO des blogs Français
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Fonctionnement Sites web constitués à partir de CMS
Editeurs de texte WYSIWYG Contenus stockés dans une base de données Mise à jour et flux RSS => Facilité et rapidité d'utilisation
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Relations entre les blogs et les médias traditionnels
Utilité des blogs pour les médias traditionnels Concurrence entre blogs et médias traditionnels Réaction des médias traditionnels
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Utilité des blogs pour les médias traditionnels
Blogueur = informateur Sonder l’opinion et les centres d’intérêts des gens Ressources humaines Liberté d’opinion et interaction
9
Concurrence entre blogs et médias traditionnels
Conséquences de l'émergence des blogs Avantages / Inconvénients Opposition entre les médias traditionnels et les blogs Ouverture
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Réaction des médias traditionnels
Evolution des sites web actuels Adaptation de l'outil aux journalistes Recyclage des informations de certains blogs Tentative de se fondre dans le décor
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Conclusion L’internaute décidera du contenu
Les contenus d’utilisateurs finiront par dépasser en volume les contenus professionnels
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