Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlfred Latour Modifié depuis plus de 9 années
1
page 1Dernière mise à jour: 22 janvier 2004 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. 30-775-00 Commerce électronique Leçon 4 La technologie du commerce électronique B-to-C
2
page 2 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Plan Évaluation de sites Web commerciaux Best Practice Spécifications Aperçu des technologies de réalisation ClicNet DXStorm Yahoo! Stores BCentral de Microsoft
3
page 3 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Un évaluateur : Gomez.com Ease of use Customer Confidence On-site Resources Relationship Services Overall Costs Source : http://www.gomez.com/main.aspx?m=5&s=2&tc=1http://www.gomez.com/main.aspx?m=5&s=2&tc=1
4
page 4 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. D’autres évaluateurs Industrie Canada, Retail without Borders http://retailinteractive.ca/SSGF/ri00310f.html http://retailinteractive.ca/SSGF/ri00310f.html Industrie Canada, CheckList for evaluating Internet Retailer sites http://strategis.ic.gc.ca/SSG/ir01651e.html Revue Commerce, mai 2002, pages 65-68 : http://www.multiple- media.com/media/documents/Indice_Internet_SECOR.pdf Ministère de l’Économie, Luxembourg, mars 2002, page 11 : http://www.chambre-des-metiers.lu/euro_info_centre/files/0210200222.pdf
5
page 5 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Industrie Canada, Retail without Borders http://retailinteractive.ca /SSGF/ri00310f.html http://retailinteractive.ca /SSGF/ri00310f.html
6
page 6 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Guide de conversion du Système d'évaluation des détaillants en ligne Industrie Canada, Retail without Borders http://retailinteractive.ca/SSGF/ri00310f.html http://retailinteractive.ca/SSGF/ri00310f.html
7
page 7 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Revue Commerce, mai 2002, pages 65-68 : http://www.multiple- media.com/media/documents /Indice_Internet_SECOR.pdf
8
page 8 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Ministère de l’Économie, Luxembourg, mars 2002, page 11 : http://www.chambre-des- metiers.lu/euro_info_centr e/files/0210200222.pdf
9
page 9 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. IBM, chapitre 6 : Les activités eBusiness
10
page 10 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés.
11
page 11 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Principales fonctionnalités (selon IBM, chapitre 6.3, pp. 318 à 328) Personnalisation Paiements sécurisés Gestion des clients Gestion des commandes Gestion du catalogue Performance Recherche
12
page 12 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Personnalisation
13
page 13 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Sécurité
14
page 14 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Principales fonctionnalités (selon IBM, chapitre 6.3, pp. 318 à 328) Personnalisation Paiements sécurisés Gestion des clients Gestion des commandes Gestion du catalogue Performance Recherche
15
page 15 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Mise en place d’un magasin Magasin complet clé en main Panier virtuel Propre magasin
16
page 16 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Mise en place d’un magasin: Magasin complet Magasin complet clé en main Hébergé chez le fournisseur Utilise le logiciel du fournisseur (location ou achat) Montant par mois en fonction du volume Fournisseurs Yahoo!Store (http://ca.store.yahoo.com/)http://ca.store.yahoo.com/ ClicNet (www.clic.net)www.clic.net BCentral de Microsoft BCentral Amazon.com zShops zShops
17
page 17 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Mise en place d’un magasin: Panier virtuel Panier virtuel uniquement Hébergé chez un fournisseur Intégration à un site Web existant Fournisseurs ClicNet DxStorm
18
page 18 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Mise en place d’un magasin: Propre magasin Achat du logiciel Hébergement sur les ordinateurs de l’entreprise ou location d’un serveur chez un fournisseur Fournisseurs Microsoft Commerce Server IBM WebSphere Oracle eCommerce Applications Allaire
19
page 19 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Clic.net Québécois Alliance avec Postes Canada ( Les boutiques CyberVente ) Les boutiques CyberVente Deux approches Boutique complète Panier virtuel que l’on peut intégrer à son site (génère le code HTML) Avantages Coûts de départ très faibles Simple Solutions clé en main
20
page 20 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Clic.net: principales fonctionnalités Catalogue électronique: catégories et sous-catégories avec images, description et liste de produits. Pour chaque produit: code du produit, nom, description, prix $Can avant taxes, prix $US avant taxes, TPS, TVQ, poids, longueur, largeur, hauteur, image, options possibles pour chaque produit avec influence sur le prix et le poids
21
page 21 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Clic.net : principales fonctionnalités Arrière-boutique Paramètres d’expédition Modes de paiement Taxes Récupération des commandes Autres services Nom de domaine Traitement des cartes de crédit (PSiGate, InternetSecure) Programme d’affiliation avec ClickTrade Marketing du site
22
page 22 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Source : http://www.clicshop.com/Fr/faq/tarifs.htmlhttp://www.clicshop.com/Fr/faq/tarifs.html Prix Clic.net
23
page 23 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. DXStorm Canadien DXShop – magasin clé en main DXCart – panier virtuel http://www.dxstorm.com/dxstorm2/en/ http://www.dxstorm.com/dxstorm2/en/
24
page 24 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Yahoo! Store (store.yahoo.ca)store.yahoo.ca Simple Pas très cher Un peu plus sophistiqué que ClicShop surtout au niveau de la gestion du site et du format du site
25
page 25 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Yahoo! Store: principales fonctionnalités Catalogue Panier Ventes croisées Statistiques Intégration avec un logiciel comptable Grand contrôle sur les paramètres du magasin
26
page 26 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Yahoo! Store: coûts 150$ par mois pour moins de 100 items 500$ par mois pour moins de 1000 items 500$ par mois pour 1000 items plus 150$ par mois pour chaque 1000 items additionnels Frais supplémentaires de 3% pour participer à Yahoo! Shopping Frais de traitement des cartes de crédit
27
page 27 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. Zshops de Amazon.com http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/browse/-/1161404/002- 6304618-4392026 http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/browse/-/1161404/002- 6304618-4392026 Interface familière de Amazon.com. Tous les magasins sont identiques. Outils de gestion intéressants Commentaires des clients Accès aux 30 millions de clients de Amazon Coûts : 39,99$ par mois jusqu’à 40 000 items http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/browse/- /1161408/ref=br_bx_c_1_1/002-6304618-4392026 http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/browse/- /1161408/ref=br_bx_c_1_1/002-6304618-4392026
28
page 28 Dernière mise à jour: 6 mai 2015 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, 2000-2004. Tous droits réservés. BCentral de Microsoft www.bcentral.com ou www.bcentral.ca www.bcentral.comwww.bcentral.ca Commerce Manager : 24,95$US par mois Solution peu coûteuse et passablement sophistiquée
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.