La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner."— Transcription de la présentation:

1 Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner. 3.Mon réveil n’a pas sonné. 4.J’ai couru pour attraper le bus. 5.Je me suis réveiller en retard. 6.Mais bien sûr, je l’ai raté.

2 Expressing concern for someone * Look on page 133: -What is the name of the school -What is the “carnet de correspondance” le billet de retard is a tardy slip Parent needs to sign the slip and learn that their child was late in school or learn any other situation regarding their child in school. ** What is the main reason pour Céline to be late in school?

3 P. 133: note culturelle **Vocabulaire** Quelle journée! J’ai passé une journée épouvantable! D’abord, je n’ai pas entendu mon réveil. Ensuite, j’ai raté une marche. Je suis tombé. J’ai déchiré ma chemise…et j’ai perdu mon livre de maths. Après ça, j’ai raté le bus et je suis arrivé à l’école en retard. Ensuite, le prof a rendu les interros et j’ai eu une mauvaise note…donc, j’ai été collé. Finalement, j’ai reçu mon bulletin trimestriel. Quelle journée!

4 Do # 7, cd 5,Tr. 3 Do # 8 Expressing concern for someone Ça n’a pas l’air d’aller. You look like something’s wrong Qu’est-ce qui t’arrive? What’s wrong? Qu’est-ce qui se passe? What’s going on? Raconte! Tell me!

5 P. 136, do # 10, 11. Grammaire: the passé composé with avoir. You use the form of avoir and the past participe of the main verb. j’ai mangé nous avons mangé tu as mangé vous avez mangé II/elle/on a mangé IIs/elles ont mangé To form past participles of –er verbs, drop -er from the infinitive and addd-é J’ai raté le bus

6 To form past participle of –re verbs, drop –re from the infinitive and add –u Zut! On a pedu le match! To form past participle of –ir verbs, drop –ir from the infinitive and add –i: Enfin! ON a fini! Many verbs have an irregular past participle, just as they do in English, II a été collé aujourd’hui. (être)

7 Vous avez fait vos devoirs. ( faire) ON a eu une interro. (avoir) J’ai reçu mon bulletin, (recevoir) To say that something didn’t happen, put ne…pas around the form of avoir: je n’ai pas entendu mon réveil. **Handout! Exit!!!


Télécharger ppt "Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner."

Présentations similaires


Annonces Google