Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThibaut Théodore Poulin Modifié depuis plus de 9 années
2
La famille Trotte-Menu Les courses en ville
3
Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui a fait la liste de ce qu’il faut acheter. Les deux enfants accompagneront Papa pour toute une journée de découverte.
4
Pour plus de commodité, la petite famille prend le car de bonne heure le matin. Les enfants sont si contents de découvrir la grande ville. Tout est si différent de la campagne où ils habitent. Il y a des grands immeubles partout, et plein de magasins. La matinée est vite passée à visiter divers quartiers, puis il faut se diriger vers le quai aux fleurs, pour y trouver les graines potagères.
5
Avant, il faut trouver un restaurant pour déjeuner. Julie s’arrête devant une boutique de mode pour enfant. »Regarde Papa comme cette robe est jolie » Pierrot est plus intéressé par une grosse moto. « Nous allons déjeuner chez Rémi dit Papa, puis je t’achèterais la robe, car la tienne est bientôt trop petite »
6
Voilà la famille arrivée aux magasins de fleurs, de graines, et d’oiseaux. Julie ne peut s’empêcher de toucher à tout, ce qui fâche Pierrot ! « Julie arrête de toucher aux fleurs, Papa va te gronder lorsqu’il va ressortir du magasin lui dit Pierrot » « Regarde Pierrot, il y a des pigeons blancs, et aussi un perroquet ! »
7
Voilà nos courses finies dit Papa, je vous emmène à la fête foraine car le car ne passera qu’en soirée. Pierrot s’empresse de grimper sur un cochon de bois du manège, tandis que Julie fait des effets de jupe tant elle est fière de sa robe toute neuve. Il faut te dépêcher Julie si tu veux faire un tour de manège ! N’oubliez pas de donner vos tickets au responsable du manège….
8
Les enfants sont fatigués de leur journée, Il faut encore marcher pour rejoindre l’arrêt du car. Après les quartiers modernes aux grands immeubles, les voilà dans un quartier ancien, dont les maisons sont entourées de hauts murs. Pierrot aimerait bien que Papa le porte sur ses épaules, pour pouvoir voir par dessus le mur, mais Papa dit que ça ne se fait pas, que c’est impoli. Dommage pense Pierrot ! Alors, Papa propose de changer de trottoir afin mieux voir les belles maisons avec du recul.
9
La journée touche à sa fin, il faut attendre le car, mais heureusement, l’arrêt se trouve juste à côté d’un petit square, où se trouvent des jeux. C’est bien, car il ferra nuit lorsque le car arrivera. En attendant, Pierrot et Julie font de la balançoire.
10
La nuit est tombée,et le car ne va plus tarder. Mais quelle surprise, un feu d’artifice est donné sur la ville. Bravo, bravo crient les enfants ! Comme c’est beau la ville la nuit, surtout avec ces illuminations colorées ! Vite, voilà le car qui arrive enfin …..
11
La route est encore longue pour arriver à la maison, les enfants, bien fatigués, s’endorment dans le car ! La famille Trotte-Menu Livre 6 : Les courses en ville PPS: Nola Images textes et animations: Nola Avec l’aide de quelques Gifs du net Musique : Historia
12
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.