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MARKETING INDUSTRIEL BOISSY Sébastien DINIZ Ney DUVAL Arnaud GOUX Mickaël LEFEVRE Nicolas.

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1 MARKETING INDUSTRIEL BOISSY Sébastien DINIZ Ney DUVAL Arnaud GOUX Mickaël LEFEVRE Nicolas

2  Marché de l’entreprise : Vente, Négociation de compresseur  VA =Valeur ajouté de l’entreprise : Vendre des solutions à ces clients. Créer un lien fort et une relation de confiance client – fournisseur.

3  Problématique de l’entreprise DUFFAU : ATLAS COPCO DUFFAU FORD

4  Modèle de Porter : Concurrence Intra Sectorielle Nouveaux entrants Faible Produit de substitution ClientsFournisseurs Faible Fort

5  Environnement : Menaces  Nouveaux concurrents entrant sur le marché de la vente et négociation de compresseur.  Perte du seul client (FORD) et impossibilité d’entre trouver d’autre.  Perte du seul fournisseur (ATLAS COPCO).  Disparition du Métier de Revendeur. Opportunités  Lancer un nouveau produit sur le marché.  S’orienter vers les nouvelles demandes des clients (Services)  Se développer géographiquement : Implantation dans d'autres régions ou rachat d’entreprise.

6  BCG : Taux de croissance Part de Marché (relative) 2°/ Services 1°/ Compresseur et production de compresseurs 3°/ Applications industrielles

7  Recommandations : 1°/ Maintenir le marché 2°/ Etude de marché au près de ces clients 3°/ Se diversifier

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