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Publié parMarie-Christine Chabot Modifié depuis plus de 9 années
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MARKETING INDUSTRIEL BOISSY Sébastien DINIZ Ney DUVAL Arnaud GOUX Mickaël LEFEVRE Nicolas
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Marché de l’entreprise : Vente, Négociation de compresseur VA =Valeur ajouté de l’entreprise : Vendre des solutions à ces clients. Créer un lien fort et une relation de confiance client – fournisseur.
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Problématique de l’entreprise DUFFAU : ATLAS COPCO DUFFAU FORD
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Modèle de Porter : Concurrence Intra Sectorielle Nouveaux entrants Faible Produit de substitution ClientsFournisseurs Faible Fort
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Environnement : Menaces Nouveaux concurrents entrant sur le marché de la vente et négociation de compresseur. Perte du seul client (FORD) et impossibilité d’entre trouver d’autre. Perte du seul fournisseur (ATLAS COPCO). Disparition du Métier de Revendeur. Opportunités Lancer un nouveau produit sur le marché. S’orienter vers les nouvelles demandes des clients (Services) Se développer géographiquement : Implantation dans d'autres régions ou rachat d’entreprise.
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BCG : Taux de croissance Part de Marché (relative) 2°/ Services 1°/ Compresseur et production de compresseurs 3°/ Applications industrielles
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Recommandations : 1°/ Maintenir le marché 2°/ Etude de marché au près de ces clients 3°/ Se diversifier
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